En s'imposant face à Lucerne samedi, le FC Sion a parfaitement lancé sa première semaine anglaise de la saison. Désormais installés sur le podium de Super League, les Valaisans seront attendus à Winterthur et Berne pour confirmer cette place. La première rencontre de la semaine est prévue demain (20H30) à la Schützenwiese. Présentation du match !
LE FC SION
Revanchards, les Sédunois ont prouvé l'être samedi face à Lucerne. Fin août, les hommes de Paolo Tramezzani n'avaient pas réussi à s'imposer à la Swissporarena au terme d'une de ses prestations les moins abouties. Samedi, à Tourbillon, le FC Sion s'est imposé sans trop trembler. Désormais, c'est une autre revanche qui attend le groupe valaisan. Celle face au FC Winterthur. Les Zürichois étaient venus cueillir leur première victoire de l'exercice à Tourbillon il y a 15 jours. À la Schützenwiese, le FC Sion compte bien récupérer les points égarés à domicile face à l'ancienne lanterne rouge. L'opportunité est belle de confirmer sa place dans le trio de tête avant le déplacement de samedi au Wankdorf face au leader. Paolo Tramezzani et ses hommes peuvent s'offrir un choc au sommet pour ce week-end. À condition de bien négocier ce match en semaine.
LE FC WINTERTHUR
L'équipe emmenée par Bruno Berner semble trouver son rythme après des débuts compliqués. Lors des huit premiers matchs, les pensionnaires de la Schützenwiese n'avait récolté que deux unités. Lors des trois derniers matchs, elle en a empoché sept et reste invaincue (2 victoires, 1 nul). Elle doit surtout cette bonne passe à l'importance extrême de Roman Buess. Le numéro 9 est impliqué sur 63% des réussites de son équipe (3 buts, 2 passes décisives). Buteur samedi lors de la victoire de Winterthur face à Grasshopper, Samir Ramizi sera suspendu et manquera assurément à la formation de Bruno Berner. Malgré la pire défense de la ligue (24 buts encaissés), les Zürichois restent sur deux blanchissages, dont le dernier doit beaucoup à la prestation de Timothy Fayulu.
C'est donc un FC Winterthur en confiance qui va retrouver le FC Sion ce mardi soir à la Schützenwiese. Les hommes de Bruno Berner ont pris une légère distance par rapport à la place de lanterne rouge et peuvent regarder vers le haut après leur premier succès de la saison à domicile. Sur leur terrain, les Zürichois comptent une victoire, deux nuls et trois défaites.
LA STAT’
Le dernier déplacement du FC Sion à la Schützenwiese remonte au 15 mars 2006. À cette époque, les Sédunois remportaient leur demi-finale de Coupe Suisse (0-1) avant d'aller remporter le trophée face à Young Boys au Wankdorf !
LA DÉCLARATION
Nathanaël Saintini : « L'esprit était bon face à Lucerne. Maintenant, nous devons continuer, gagner en constance dans nos performances et nos résultats. À Winterthur, nous aurons une revanche à prendre après notre match perdu à Tourbillon. C'est à notre tour d'aller chercher quelque chose chez eux pour reprendre les points perdus. »
LES INFORMATIONS
Arbitres de la rencontre : La rencontre sera arbitrée par Alessandro Dudic, assisté de Alain Heiniger, Leroy Hartmann et Tobias Thies (4e officiel). À la VAR, nous retrouverons Sascha Kever et Sven Wolfensberger (assistant).
Suivre le match : Le match sera à suivre sur Blue Sports dès 20H30 ou en direct sur Rhône FM. La rencontre est également à suivre sur nos réseaux sociaux avec le #WINSIO !
ALLEZ SION !