Alors que Winterthur venait de s'imposer à Saint-Gall (2-3) en faisant preuve d'une efficacité redoutable, les Valaisans entraient sur la pelouse du Letzigrund en tant que lanterne rouge. Seule la victoire pouvait permettre aux hommes de David Bettoni de ne pas débuter la semaine à la dernière place. Deux heures plus tard, les Sédunois retrouvaient leur neuvième place grâce à un beau succès face à Grasshopper et revenaient à hauteur de Zürich !

Après quelques minutes d'observation, Grasshopper allait être la première équipe à se montrer dangereuse. Après un très bon mouvement collectif, Shabani manquait le cadre alors qu'il se présentait seul devant Lindner. Malgré leur domination territoriale, GC ne parvenait pas à concrétiser et ne s'offrait que très peu de situations. Le tournant du match survenait à la 39e minute lorsque, à mi-terrain, Shabani heurtait violemment le visage de Schmied avec un pied haut. D'abord averti, le milieu de terrain zurichois allait logiquement se faire expulser par Anojen Kanagasingam. Solide, Joël Schmied pouvait, lui, reprendre la partie. Le FC Sion profitait immédiatement de sa supériorité numérique dans le temps additionnel de la première période. Mario Balotelli se montrait plus malin que Loosli avant d'adresser un centre puissant et précis pour tromper Moreira. Le capitaine sédunois s'offrait ainsi son premier but de l'année.

En supériorité numérique, les Valaisans faisaient le break dès le retour des vestiaires. Après seulement 35 secondes de jeu, Giovanni Sio, en véritable renard des surfaces, se jetait sur un centre de Bua. À 0-2 et avec un homme de plus, on se disait alors que le FC Sion n'allait plus trembler. D'autant plus qu'il passait tout proche du 0-3 sur une action rocambolesque dans la surface adverse. Finalement, Loosli stoppait à trois reprises sur sa ligne (49e). Alors que Sion était revenu très fort au retour des vestiaires, Grasshopper pouvait répondre avec son temps fort qui débouchait sur la réduction du score (1-2) grâce à Ribeiro (63e). Les Sauterelles allaient encore avoir une situation chaude sur corner lorsque Loosli voyait sa tentative heurter la barre. Finalement, Wylan Cyprien tuait tout suspens à l'entame des dix dernières minutes. Le milieu de terrain était le plus prompt à réagir après le renvoi de la barre sur une tentative de Cleilton Itaitinga.

Avec ce succès, le FC Sion de David Bettoni enchaîne un troisième match sans défaite. Surtout, avec sept points pris en trois rencontres, les Valaisans effectuent leur meilleure série de la saison. Désormais, ils viseront un quatrième résultat positif dimanche à l'occasion d'un déplacement au Cornaredo de Lugano.

#AllezSion #TousEnsemble