La semaine anglaise du FC Sion s'est terminée hier au Letzigrund avec un point de pris face au champion déchu. Un nouveau résultat frustrant car le FC Sion s'est montré réaliste offensivement et n'a concédé que très peu d'occasions. Les deux réussites adverses sont venues sur penalty après des décisions litigieuses de Monsieur Wolfensberger.
Dans une sorte de faux rythme et après une longue observation entre deux équipes qui jouaient gros hier, c'est le FC Sion qui se montrait dangereux en premier. Et sur cette première situation, Yassin Fortune ouvrait le score. Le corner parfaitement frappé par Ziegler arrivait directement dans la course de l'attaquant français. Pour sa deuxième titularisation consécutive, le numéro 17 s'offrait son premier but de la saison. Sur l'action suivante, Antonio Marchesano se retrouvait au sol dans la surface valaisanne. Alors que le numéro 10 zurichois avait pu reprendre le ballon, Monsieur Wolfensberger se dirigeait vers la VAR pour indiquer un penalty pour le FCZ. Première décision discutable de l'après-midi. Au moment de conclure, Blerim Dzemaili ne tremblait pas et pouvait remettre Zürich à hauteur. Les cinq dernières minutes avant la pause allaient être totalement à l'avantage des hommes de Bettoni. Tout d'abord, Zagre se retrouvait en bonne position avant de buter sur Brecher. Ensuite, Wylan Cyprien transformait magnifiquement son coup-franc en nettoyant la lucarne du portier adverse, réduit au rôle de spectateur. Au moment de rentrer aux vestiaires, le 1-2 semblait plutôt logique.
En deuxième période, alors que la pression zurichoise ne se faisait pas aussi forte qu'attendue, Kevin Fickentscher devait céder sa place après une blessure. Alexandros Safarikas entrait alors en jeu et disputait ses premières minutes en Super League. Mais alors que le FC Sion ne concédait pas d'occasions franches, la 74e minute faisait basculer l'histoire de cette rencontre. Une intervention parfaite de Musa Araz était jugée illicite par Monsieur Wolfensberger qui indiquait à nouveau le point de penalty. Appelé à visionner les images par Madame Staubli, l'arbitre confirmait sa décision. Un fait extrêmement rare. Blerim Dzemaili se présentait une nouvelle fois face au but valaisan, mais sa tentative était repoussée par Safarikas. Le portier grec, parti trop tôt de sa ligne, se voyait sanctionner avec un penalty à retirer. La deuxième tentative était la bonne pour le milieu zurichois. La fin de match, plus hachée et électrique, ne débouchait pas sur des situations intéressantes.
C'est un nouveau résultat qu'il faudra digérer pour les Sédunois. Après une nouvelle prestation appliquée, le FC Sion prend seulement un point alors qu'il en méritait deux de plus. Suite à la défaite de Winterthur face à Bâle (1-4), les Valaisans ont encore grappillé un précieux point et accueilleront la lanterne rouge de Super League samedi (18H00) avec deux unités d'avance. Une rencontre importante qui pourrait donc permettre aux Sédunois de prendre cinq longueurs d'avance.
TOUS À TOURBILLON SAMEDI !
#AllezSion #TousEnsemble