Face à Bellinzone, le FC Sion de Didier Tholot a sûrement livré sa prestation la moins aboutie, mais il s'est imposé pour la troisième fois en autant de rencontres. Timothy Fayulu a gardé sa cage inviolée pour la troisième fois également. À Tourbillon, devant plus de 6'800 spectateurs, les Sédunois se sont imposés grâce à une réussite de Nias Hefti.

En première période, la domination valaisanne était nette. Les Sédunois faisaient tourner le ballon avec très peu de déchets dans leur jeu. Dès la perte de balle, les récupérations étaient rapides et hautes. Finalement, cette domination se voyait logiquement récompensée dès la 11e minute. Sur une frappe lointaine, Nias Hefti trompait le portier adverse et pouvait ouvrir son compteur avec son nouveau club. Le latéral a réalisé un très grand match sur son côté gauche, aussi bien défensivement qu'offensivement. La seule petite frayeur devant les buts sédunois est survenue à la demi-heure lorsque Tosetti manquait sa reprise à la retombée d'un bon centre tessinois.

Au retour des vestiaires, le FC Sion allait montrer un visage différent, un peu plus crispé. Il faut dire que les Tessinois offraient un visage un peu moins timide qu'en première période. La pression se faisait plus importante à chaque passe valaisanne vers l'arrière. Cette pression permettait aux hommes de Sandro Chieffo de se créer quelques bonnes situations. Si la défense ne parvenait pas à repousser le danger, elle pouvait compter sur un Timothy Fayulu des grands soirs. Le portier sédunois a notamment dû intervenir devant Alounga (53e) et Centinaro (67e). Malgré cette fin de match plus crispante, le FC Sion réussissait à maintenir son but d'avance jusqu'au terme de la partie. Un succès qui offre aussi aux supporters une deuxième victoire consécutive à Tourbillon en une semaine. La prochaine rencontre à domicile est fixée au 1er septembre contre le FC Baden.

Avec ce troisième succès, les Sédunois réalisent le début de saison rêvé et se rendront à Wil avec le plein de confiance. Vendredi prochain, face au club saint-gallois, les hommes de Didier Tholot seront face à leur vrai test puisqu'ils affronteront une équipe qui a également réussi un début parfait avec trois victoires.

#AllezSion #TousEnsemble