Tourbillon a vibré hier lors d'une soirée qu'il n'avait que trop rarement vécue ces dernières années. Devant un public nombreux et très bruyant, les hommes de Didier Tholot ont dominé Grasshopper pour s'imposer logiquement sur le score de 3-0. Les Sédunois se hissent donc en huitièmes de finale et attendent sereinement de connaître leurs prochains adversaires.

Didier Tholot l'avait dit jeudi en conférence de presse, il avait un plan pour venir embêter une équipe zurichoise qui vit une période compliquée avec un début de championnat très mitigé. Ses joueurs ont suivi son plan et cela a parfaitement fonctionné dans une soirée proche de la perfection. Dès l'entame du match, les locaux ont pris les choses en main et ont concédé très peu d'occasions. La seule véritable situation pour les Sauterelles en première période est survenue après une mésentente entre Joël Schmied et Timothy Fayulu. Heureusement, elle n'a pas eu de conséquences dramatiques. Très disciplinés, les Sédunois attendaient le bon moment pour faire mal à leurs adversaires du soir. À la 23e minute, Dejan Sorgic se retrouvait en situation parfaite et obligeait Kuttin à réaliser la parade. Finalement, l'ouverture du score est survenue alors que tout le monde pensait que les deux équipes allaient prendre le thé sur un score nul et vierge. Sur un corner, Dejan Sorgic se retournait avant de frapper pour trouver l'ouverture du score. Un but mérité pour le FC Sion qui prenait logiquement l'avantage.

En seconde période, les Valaisans faisaient le break rapidement. À la 56e minute, Dejan Sorgic s'offrait un doublé en profitant d'un mauvais renvoi de la défense adverse. Le numéro 9 sédunois inscrivait son premier doublé en faveur du FC Sion et signait son troisième but en deux matchs en Coupe Suisse. Le reste du match a été totalement maîtrisé par le FC Sion qui n'a pas laissé espérer une seule minute Grasshopper. La ligue d'écart entre les deux formations n'a jamais existé hier soir. Finalement, alors que le temps additionnel de sept minutes arrivé à son terme, Reto Ziegler venait sceller le score à 3-0 sur penalty.

Tourbillon a vibré et a vécu une soirée mémorable qui en appelle d'autres à venir. L'équipe de Didier Tholot a su emmener les supporters avec elle et a eu le droit à une très belle communion avec son public à la fin de la rencontre. Devant plus de 10'000 spectateurs, le FC Sion a réalisé son match référence qui doit lui servir avant d'enchaîner un déplacement à Schaffhouse et trois rencontres face à des concurrents directs (Thoune, Neuchâtel, Wil). 

#AllezSion #TousEnsemble