Sion s'offre un très beau succès !

Le FC Sion se déplaçait hier à Saint-Gall à la recherche d'une continuité et d'un deuxième succès consécutif pour la première fois de la saison. Les missions ont été réussies en offrant un nouveau match plein et appliqué. Désormais, les Valaisans totalisent 14 points en 8 rencontres de Super League.

Face à un FC Saint-Gall invaincu en quatre rencontres à domicile, les Sédunois savaient que le premier quart d'heure serait déterminant pour la suite de la rencontre. Les Sédunois ont d'ailleurs été mis sous pression dès la première minute sur une frappe saint-galloise. Pourtant, la seule véritable occasion des Brodeurs tombait à la 10e minute sur une frappe lointaine de Görtler qui partait bien. Progressivement, le FC Sion avait laissé passer l'orage et pouvait se montrer dangereux par Itaitinga. D'abord, son centre ne trouvait personne. Ensuite, le Brésilien perdait son duel contre Zigi. Finalement, c'est à la 19e minute que le FC Sion ouvrait le score grâce au premier but en Super League d'Ilyas Chouaref. Le jeune français profitait surtout d'un bon ballon de Stojilkovic qui venait d'effacer Stergiou d'un magnifique contrôle. Dix minutes plus tard, le passeur se transformait en buteur. Sur une belle ouverture dans le dos de la défense, le numéro 17 valaisan s'offrait un quatrième but cette saison. Parfaitement dans le match, les Sédunois ne laissaient pas une miette à leurs adversaires. Ils auraient même pu aggraver encore le score sur des tentatives de Grgic (33e) ou Baltazar (35e).

Au retour des vestiaires, les Saint-Gallois, sans doute bousculés par Peter Zeidler, tentaient de revenir au score rapidement. Görtler tentait encore sa chance de loin, mais Cavaré contrait bien de la tête. Mais Sion s'offrait encore les meilleures occasions par Araz, bien servi par Stojilkovic (53e) ou encore lorsque le numéro 17 n'arrivait pas à convertir une erreur de la défense adverse. N'arrivant pas à se mettre définitivement à l'abri malgré deux autres opportunités par Bua et Balotelli (77e), les Sédunois ont vu les Brodeurs revenir à 1-2 à l'entrée des cinq dernières minutes. Une réussite venue des pieds de Grégory Karlen. Ce retour tardif n'aura finalement rien changé pour des Sédunois déterminés à briser la série du FC Saint-Gall à domicile.

Paolo Tramezzani et ses hommes étaient venus à Saint-Gall chercher de la continuité dans les performances. Ils l'ont trouvée en livrant une prestation aboutie avec un nouveau résultat positif. De quoi voir la suite de la saison avec détermination et une grande motivation. Le travail continue et il ne faut pas céder à l'euphorie. Le FC Sion sait d'où il vient et surtout où il veut aller.

Les Sédunois laissent donc la Super League pour trois semaines en basculant dans la première moitié de tableau et en revenant à une unité du leader saint-gallois. Le prochain rendez-vous est agendé au dimanche 2 octobre face au FC Winterthur (14H15) à Tourbillon. Désormais, place à la Coupe Suisse et à un déplacement à Rapperswil samedi prochain.

VOS BILLETS POUR LE 2 OCTOBRE FACE À WINTERTHUR !

#AllezSion #TousEnsemble