Le FC Sion a renoué avec la victoire en championnat en venant à bout d'un bon Stade Nyonnais. La première réussite de Liam Chipperfield a offert la victoire en fin de match (83e). Les Sédunois se sont imposés au mental avec un magnifique état d'esprit dans un duel très physique.

Le déplacement à Colovray s'est soldé par trois nouveaux points pour le FC Sion qui poursuit ainsi sa série positive. Le match fut très disputé entre les Vaudois et les Valaisans. Dès le coup d'envoi, ce duel a été très physique avec un Stade Nyonnais dur sur l'homme. Balle aux pieds, les Sédunois pouvaient trouver des solutions sans pour autant parvenir à se mettre dans de bonnes situations. Il aura finalement fallu attendre un coup-franc de Reto Ziegler pour ouvrir le score. À la demi-heure de jeu, le capitaine valaisan inscrivait son troisième but de la saison en réussissant le coup-franc parfait et imparable pour Omeragic.

Au retour des vestiaires, les hommes de Christophe Caschili égalisaient rapidement, mettant ainsi fin à la série d'invincibilités du FC Sion. La frappe d'Escorza trompait Timothy Fayulu. Les Vaudois auraient même pu prendre l'avantage dans la rencontre si la tête d'Adriano De Pierro n'avait pas terminé sa course sur le poteau droit valaisan. Le jeu devenait de plus en plus dur dans les duels. Finalement, les hommes de Didier Tholot trouvaient la solution dans les dernières minutes grâce à deux entrants. Cristian Souza décalait parfaitement Liam Chipperfield à l'entrée de la surface vaudoise. Le numéro 35 trouvait les filets adverses et pouvait fêter son premier but avec le FC Sion. Le moment parfait pour le faire.

Au moment des interviews, Numa Lavanchy dressait un bilan de la rencontre : « Nous prenons trois points et c'est ce qui compte. Je suis content pour Timothy Fayulu que nous ayons réussi à remporter ce match. Il commet une erreur ce soir après nous avoir sauvé tellement de fois. Ce soir, c'est nous qui avons fait la différence pour lui ». De son côté Didier Tholot se montrait heureux du bilan comptable : « Il y a encore des lacunes, c'est certain. On s'est fait bouger par notre adversaire dans les duels. Nous restons quand même sur quatre victoires et un nul. La série continue et on avance. On veut gagner tous les matchs ».

Avec ce succès, le quatrième en cinq matchs, le FC Sion est assuré de faire partie des équipes de tête au terme de la 5e journée. Vendredi prochain, à Tourbillon, le FC Sion recevra le FC Baden (20H15), néo-promu.

BILLETS POUR SION - BADEN