Le FC Sion a parfaitement enchaîné après son début de saison réussi à Vaduz dimanche dernier. À Tourbillon, devant plus de 9'000 personnes, les hommes de Didier Tholot ont maîtrisé la rencontre face au FC Aarau pour s'imposer 1-0. Les Sédunois tenteront la passe de trois vendredi prochain avec la réception de Bellinzone.

Au coup d'envoi, Didier Tholot lançait exactement le même onze qui s'était imposé lors de la journée inaugurale au Liechtenstein. Dès les premières minutes, les Valaisans ont pris le jeu à leur compte et ont mis la pression sur leur adversaire. Cette pression débouchait sur la première occasion du match lorsque Chouaref récupérait le ballon haut sur le terrain. Au moment de se présenter devant le portier argovien, le numéro 7 perdait malheureusement son duel. Mais il n'en fallait pas plus pour enflammer le public de Tourbillon qui avait répondu présent. Finalement, l'ouverture du score intervenait à la 21e minute. Après une faute sur Bouchlarhem à l'entrée de la surface, Reto Ziegler réussissait un coup-franc absolument magnifique. Il s'agit déjà du deuxième but pour le capitaine valaisan cette saison.

En début de deuxième période, les Sédunois s'offraient encore deux situations par Théo Bouchlarhem et sur une tête de Baltazar Costa. Malheureusement, le break n'était pas fait, ce qui pouvait laisser espérer Aarau. Peu après l'heure de jeu, Timothy Fayulu réussissait la parade de la soirée, la seule d'ailleurs, sur un coup-franc de Schwegler. Alors qu'il menait uniquement d'un but, le FC Sion commençait à avoir plus de peine à maîtriser le match. Cela n'aura aucune répercussion sur le résultat final. Malgré cette légère souffrance, les hommes de Didier Tholot pouvaient fêter à nouveau un succès devant leur public. Un symbole du renouveau de ce début de saison.

Hier soir, le FC Sion et ses supporters ont partagé une belle soirée, qui en appelle forcément d'autres à venir. Les supporters ont prouvé à leurs joueurs qu'ils étaient toujours là, malgré une relégation au terme d'une saison compliquée, prêts à s'enflammer et à communier. Le prochain rendez-vous à Tourbillon arrive dès vendredi prochain avec la réception de l'AC Bellinzone (20H15). Les billets sont déjà en vente ICI !

#AllezSion #TousEnsemble