Le FC Sion part en pause internationale en restant invaincu, mais en étant accroché par l'ancienne lanterne rouge du championnat. À Tourbillon, malgré de nombreuses opportunités dans les premières minutes, les hommes de Didier Tholot ont été accrochés 1-1 par le FC Baden. Menés, les Valaisans sont revenus au score grâce à Liam Chipperfield.

Au coup d'envoi, Didier Tholot modifiait son onze pour la première fois de la saison en championnat. Berdayes et Bua laissaient leur place à Chipperfield et Kabacalman. Le début de match allait être à sens unique avec une nette domination des Sédunois, qui trouvaient notamment les montants argoviens à deux reprises par Chouaref (4e) et Bouchlarhem (14e). À l'issue du premier quart d'heure, les joueurs valaisans méritaient mieux que ce score toujours nul et vierge. La dernière demi-heure de cette première période ne permettait toujours pas aux locaux de faire la course en tête.

Au retour des vestiaires, le FC Sion se faisait surprendre sur un corner. Wiskemann voyait sa reprise de la tête terminer au fond des filets valaisans. Heureusement pour les protégés de Didier Tholot, le doute n'allait pas avoir le temps de s'immiscer dans leurs têtes. Quasiment sur l'engagement, Chouaref pouvait décaler Chipperfield dans la surface. Le jeune milieu de terrain signait son deuxième but en deux matchs et permettait au FC Sion de revenir immédiatement à égalité. Malgré quelques autres situations, les Sédunois ne parvenaient pas à s'imposer face au FC Baden.

Au terme de la rencontre, Didier Tholot était forcément déçu : « Nous n'avons pas joué en équipe ce soir. Il fallait faire la différence en équipe et pas de manière individuelle. Nous avons fait dix bonnes premières minutes. Heureusement, on revient à égalité dans la foulée, car sinon ça allait être très compliqué. Ce match confirme une nouvelle fois que le championnat est difficile et qu'aucun match ne sera facile pour nous ».

Désormais, le technicien français disposera de deux semaines pour préparer la venue de Grasshopper en Coupe Suisse le vendredi 15 septembre. Avant cela, les joueurs sédunois s'en iront à la Vallée de Joux pour un camp de quelques jours.

#AllezSion #TousEnsemble