L'heure du dernier derby de la saison a sonné. Le FC Sion, lanterne rouge, tentera de rebondir dès demain à l'occasion de son déplacement à Genève. Sur la pelouse de son meilleur ennemi, les Sédunois se montrent plutôt à l'aise. Présentation du match !
LE FC SION
Le FC Sion a pu évacuer sa forte frustration générée par la défaite de la semaine dernière. Conscients de ne pas avoir réalisé le match qu'il fallait, les Sédunois se retrouvent dos au mur au moment de se déplacer à Genève pour la dernière fois de la saison. Face à un adversaire contre lequel il n'a jamais perdu cette saison, les Valaisans doivent impérativement prendre des points pour tenter de quitter cette dernière place.
Hier, en conférence de presse, Dimitri Cavaré résumait parfaitement les matchs de cette saison face au Servette FC : « Nous n'avons pas perdu contre cet adversaire avec trois matchs nuls. Le premier match aurait dû être gagné par le FC Sion. Lors du dernier, nous avions plus souffert et Servette aurait mérité peut-être plus que nous. C'est à chaque fois très disputé ». Valaisans et Servettiens n'arrivent plus à se départager depuis quatre rencontres.
LE SERVETTE FC
Les hommes d'Alain Geiger ont retrouvé la deuxième place le week-end dernier après leur victoire face à Grasshopper. Les Servettiens, après un passage plus compliqué, retrouvent des couleurs et restent sur une série de trois matchs sans défaite (2 victoires, 1 nul). La large défaite concédée à Young Boys il y a trois semaines (6-1) a eu l'effet d'un électrochoc. Le Servette FC se montre surtout solide lorsqu'il mène au score. Les Genevois ont mené à 20 reprises cette saison et ne se sont jamais inclinés. Les Grenat ont construit également leur bonne saison sur des prestations abouties devant son public. Les Genevois n'ont connu qu'une seule défaite pour sept victoires et huit matchs nuls. La fin de saison s'annonce très disputée puisque Lugano et Lucerne talonnent
Demain, la défense sédunoise devra garder un œil attentif sur Chris Bedia. Absent des terrains l'automne dernier, l'attaquant français compte neuf réussites en dix-neuf rencontres.
LA STAT'
Au Stade de Genève, le FC Sion se montre plutôt à l'aise. Depuis le retour des Genevois dans l'élite, le FC Sion s'est imposé à trois reprises sur la pelouse genevoise, pour trois matchs nuls et une seule défaite.
LES DÉCLARATIONS
David Bettoni et Dimitri Cavaré en conférence de presse
LES INFORMATIONS
Arbitres de la rencontre : La rencontre sera arbitrée par Urs Schnyder assisté de Pascal Hirzel, Marco Zürcher et Johannes von Mandach(4e officiel). À la VAR, nous retrouverons Lukas Fähndrich et Nico Gianforte (assistant).
Suivre le match : La rencontre sera diffusée sur RTS 2 dès 20H30 ou en direct sur Rhône FM. Vous pourrez également le suivre avec le #SFCSIO !
ALLEZ SION !