Première victoire pour les M21, les Féminines assurent !

Week-end positif pour le FC Sion. À l'image de la première équipe, les M21 et les Féminines se sont imposés. Pour les hommes de Stéphane Sarni, il s'agit du premier succès de la saison. Les Féminines, elles, se sont facilement qualifiées pour le prochain tour de Coupe Suisse.

FC Portalban/Gletterens - FC Sion M21 2-4 (1-1)

Les jeunes espoirs valaisans ont goûté à la victoire pour la première fois de la saison en Première Ligue. Les hommes de Stéphane Sarni se sont imposés dans le canton de Fribourg et ont pris quatre longueurs d'avance sur leurs adversaires du week-end. Le succès s'est dessiné en seconde période, alors que les Sédunois évoluaient en infériorité numérique. Thibault Constantin s'est offert un triplé durant la rencontre. L'autre réussite a été inscrite par Almin Omerovic. Au moment de l'analyse, Stéphane Sarni était forcément heureux : « Une belle et bonne victoire. Elle était importante pour l'équipe et la suite. En première mi-temps, nous n'avons pas forcément livré la prestation attendue avec du déchet. Mais en seconde période, l'équipe a montré du caractère et de l'intensité. Cela nous a permis de marquer 4 buts. Collectivement, j'ai beaucoup aimé l'investissement de chacun. Maintenant, il faudra confirmer samedi pour le derby face à Martigny ». En effet, le FC Sion recevra Martigny à Tourbillon ce samedi (15H00).

Composition : Kuquku - Nsakala, Senerine (70' Richard), Jacquenoud, Bitz - Matondo (60' André), Moulin (70' Omerovic), Berrut - Zagre (45' Aymon), Constantin (C), Clescenco (70' Aymon)

FC Courgevaux - FC Sion Féminin 0-6 (0-2)

Grandes favorites pour leur entrée en lice en Coupe Suisse, les Sédunoises ont assumé leur statut et se sont imposées 0-6, grâce notamment à un triplé de Lazdauskaite. Julien Marendaz était content au terme du match : « L'important en Coupe, c'est de passer au tour suivant. Nous avons eu un début de match compliqué avec un adversaire qui n'a rien lâché. Au fur et à mesure des minutes, on a pu prendre le jeu à notre compte. On gagne 6-0, on n'encaisse pas pour notre troisième match officiel consécutif. Il faut travailler là-dessus en vue du retour du championnat ». Après la pause internationale et la parenthèse en Coupe, les filles de Julien Marendaz attendent Küssnacht samedi à Fully (19H00).

Composition : Bottega - Arlettaz, Dumauthioz (C), Ruddy, Grivaz - Jordan, Gegollaj, Fontannaz, Patterson - Défayes, Lazdauskaite 

Les autres résultats :

FC Sion M18 - FC Thun Berner Oberland 0-1 (0-1)

FC Sion M16 - FC Thun Berner Oberland 2-2 (2-0)

Team AFF-FFV Fribourg - FC Sion Valais/Wallis 5-5 (2-5)