Le FC Sion reçoit le FC Winterthur ce dimanche à 14H15. Avant la réception de la lanterne rouge, qui cherche encore son premier succès de la saison, Paolo Tramezzani et Kevin Fickentscher se sont présentés au traditionnel point-presse. Le technicien valaisan et le gardien ont surtout insisté sur l'importance de la rencontre et le sérieux qu'il faudra.

Ce qu'il faut retenir de la conférence de presse en 5 déclarations :

Paolo Tramezzani, sur la présence de Kevin Fickentscher en conférence de presse :
« Kevin est présent aujourd'hui car il représente le club, toute l'équipe. Il fait partie de l'histoire récente du club, il ne faut pas oublier tout ce qu'il a réalisé. Qu'il soit sur le terrain ou non, il est un joueur très important pour nous. Il possède une grande expérience et tout le monde en bénéficie. »

Paolo Tramezzani, sur la rencontre face à Winterthur :
« Cette rencontre face à Winterthur est la plus dure de ce premier tour à mes yeux parce que tout le monde pense que ce sera la plus simple. Nous devons prendre ce match comme celui face à Saint-Gall : avec attention et une grande motivation. Je m'identifie beaucoup à l'équipe actuellement et nous ferons tout pour enchaîner une troisième victoire en championnat. »

Kevin Fickentscher, sur la pause internationale :
« Les deux semaines se sont très bien passées. Nous avons continué à travailler très fort pour ne pas perdre le rythme. On peut travailler plus sereinement même si cela n'aurait pas dérangé de poursuivre la compétition avec la bonne dynamique qui est la nôtre actuellement. »

Kevin Fickentscher, sur le déclic à Lucerne :
« La rencontre à Lucerne nous a remis les pendules à l'heure. Ce match a été une leçon bénéfique pour nous. On est reparti au travail, on a retroussé les manches. On voit le résultat aujourd'hui, même si, il y a encore du travail ! »

Kevin Fickentscher, sur la rencontre du week-end :
« Cette saison, on voit les choses différemment. À mon sens, on est plus sereins et sûrs de nos forces, mais sans être arrogants et sans exagérer. Winterthur va vouloir venir chercher une victoire parce qu'ils en ont besoin. À nous de tout mettre en oeuvre pour que les trois points restent ici. Penser que le match est joué d'avance est une erreur. Nous serons peut-être notre plus grand adversaire si nous n'abordons pas ce match avec sérieux et détermination. »

#AllezSion #TousEnsemble