Le FC Sion se déplace à Rapperswil ce samedi (17H00) pour disputer son deuxième tour de Coupe Suisse. Face aux pensionnaires de Promotion League, les Sédunois devront être attentifs. Avant ce rendez-vous, Paolo Tramezzani et Kevin Bua se sont présentés devant la presse cet après-midi au centre d'entraînement de Riddes.

Ce qu'il faut retenir de la conférence de presse en 5 déclarations :

Paolo Tramezzani, sur le groupe :
« Wylan Cyprien a repris les entraînements avec l'équipe aujourd'hui. Il fera partie des joueurs convoqués pour cette rencontre. Il faudra être patients et vigilants avec lui. Il revient de deux blessures musculaires. François Moubandje sera également retenu. Il a effectué des bonnes semaines avec le groupe. Mario Balotelli ne fera pas le déplacement en raison d'une grippe depuis le début de la semaine. Au but, Kevin Fickentscher sera titularisé comme face à Chênois. »

Paolo Tramezzani, sur le FC Rapperswil-Jona :
« Je m'attends à un match compliqué et difficile. Il y a quatre semaines, je suis allé voir Rapperswill à Bulle. C'était le premier match de David Sesa. J'y ai vu une bonne équipe avec beaucoup de vitesse. Nous devrons les prendre au sérieux pour éviter toutes mauvaises surprises. Nous avons eu une semaine pour préparer cette rencontre. Pour respecter l'adversaire et mettre toutes les chances de nos côtés, j'alignerai la meilleure équipe possible à mon sens. »

Paolo Tramezzani, sur la Coupe Suisse :
« La Coupe est une compétition importante en Suisse. À Sion, elle est spéciale. Je ne regarde pas plus loin que samedi, mais il y a l'envie de la gagner encore. Sur chaque lieu de vie du club, on sent cette histoire particulière entre le club et cette compétition. C'est clair que c'est un très grand objectif de notre saison. »

Kevin Bua, sur la dynamique actuelle :
« Nous sommes sur une bonne lancée. Le groupe vit très bien et nous avons enfin de la continuité dans nos performances. Tout cela fait que le moral est bon et que ça se ressent la semaine à l'entraînement et le week-end en match. Cette confiance nous amène du calme dans des moments où nous aurions paniqué la saison dernière. On peut aborder les prochaines échéances avec une grande confiance. La concurrence est saine entre nous. Finalement, l'important c'est le collectif. Évidemment, chacun aimerait jouer, mais il faut aussi féliciter quand tout va bien. »

Kevin Bua, sur la Coupe Suisse et le dernier match à Chênois :
« La saison dernière, nous étions sortis par la petite porte en Coupe après une lourde défaite face à Stade Lausanne-Ouchy (4-0). On sait tous l'importance de la Coupe et cette année c'est un objectif majeur pour nous. Mais il ne faut pas oublier que chaque tour sera difficile. Malgré le fait que Rapperswil joue en troisième division, rien ne sera facile. On l'a déjà vu à Chênois. Sur 90 ou 120 minutes, tout est possible. Ce match face à Chênois nous a donné des enseignements. Nous devrons être plus efficaces devant le but pour tuer le match si l'occasion se présente. »

#AllezSion #TousEnsemble