Le FC Sion reçoit le FC Saint-Gall ce samedi (18H00). Avant cette rencontre, Fabio Celestini et Nathanaël Saintini étaient présents en conférence de presse pour faire le point avant une semaine chargée avec trois matchs à domicile.
VOS BILLETS POUR LA RENCONTRE !
Voici ce qu'il faut retenir en 5 déclarations :
Fabio Celestini, sur les enseignements à tirer de la rencontre à Winterthur :
« Le positif, c'est que nous avons réussi à prendre un point alors que nous étions très proche d'une défaite. On dresse toujours le même constat depuis le début de l'année : il n'y a pas assez de contenus pour gagner. On sait revenir au score, mais on a encore de la peine à faire plus. C'est très frustrant. Nous devons maintenant avoir plus de performance pour obtenir des résultats. Il faut comprendre que le football, c'est un sport d'équipe et d'état d'esprit. Nous ne sommes pas encore suffisamment une équipe dans tous les secteurs du jeu. Mais on avance dans la bonne direction. Le travail sur le terrain est simple, mais le réel travail est de construire une équipe. Le problème ne vient pas d'un joueur ou d'une composition. »
Fabio Celestini, sur le FC Saint-Gall :
« Le FC Saint-Gall est très prévisible et reconnaissable. Ils font tout le temps la même chose, peu importe l'adversaire. Ils croient en quelque chose et s'y tiennent. Leur défense est extrêmement haute. D'ailleurs, si on regarde les buts concédés par le FC Saint-Gall, ce sont souvent les mêmes. C'est une équipe embêtante, mais surtout très courageuse en phase offensive et dans les transitions. Il n'est pas rare de voir 5-6 joueurs dans la surface adverse. »
Fabio Celestini, sur la semaine à venir :
« Notre position actuelle ne nous permet pas de penser au match de Coupe pour le moment. Nous devons être concentrés à 100% sur la rencontre face au FC Saint-Gall. Nous ne pouvons pas jouer toute une saison sur un match à élimination directe. La dynamique actuelle est inquiétante, nous devons prendre des points en championnat. D'autant plus que si la Coupe s'arrête mercredi, le championnat est encore extrêmement ouvert et qu'il y a quelque chose à faire. La meilleure préparation pour le quart de finale, c'est de gagner face à Saint-Gall. »
Nathanaël Saintini, sur la rencontre à venir face à Saint-Gall :
« Il y aura forcément un sentiment de revanche au moment d'aborder ce match. Cette lourde défaite nous a fait très mal, pour le score, mais aussi pour tout ce qu'elle a engendré hors du terrain. C'était un véritable cauchemar éveillé. Ce samedi, nous devons gagner pour nous, mais aussi pour tous les supporters qui ont été fortement touchés par le dernier match. Il sera important de casser les lignes très rapidement et bien défendre face à leur pressing. Les clés du match sont les transitions et la rapidité d'exécution des gestes. »
Nathanaël Saintini, sur la concurrence :
« C'est vrai qu'il y a beaucoup de changements en défense, mais c'est aussi la concurrence qui fait cela. Tu sais qu'il faut faire de bonnes performances sinon tu seras sur le banc. Quand tu es sur le banc, tu dois montrer deux fois plus de bonnes choses pour retrouver ta place. On travaille beaucoup défensivement avec tous les duos possibles. Au final, peu importe qui est à côté de toi, tu sais précisément ce que tu dois faire. Les consignes du coach sont claires. »
#AllezSion #TousEnsemble