Moubandje : "L'approche a été la bonne"

Arrivé lors du dernier jour du mercato en Valais, François Moubandje a pu effectuer ses premiers pas avec le FC Sion à l'entraînement tranquillement dans l'ombre de la grosse arrivée de Mario Balotelli. Le latéral gauche de 32 ans a été présenté à la presse cet après-midi aux côtés de Barthélémy Constantin. Voici ce qu'il faut en retenir !

Barthélémy Constantin, sur l'arrivée de Moubandje :
« Nous avons essayé de le faire venir en Valais plusieurs fois. Nous aimons énormément sa polyvalence et son expérience. C'est un joueur qui a évolué en France, qui a remporté des titres et qui a aussi goûté à l'équipe nationale. Il va nous apporter ses qualités de joueur, mais aussi ses qualités humaines. »

François Moubandje, sur son arrivée en Valais :
« Le FC Sion a montré très tôt un réel intérêt pour me faire venir. Nous avons beaucoup discuté, même durant les derniers mercatos. C'est dur de rentrer de l'étranger quand tu y as goûté. Cette fois, j'étais prêt. L'approche du FC Sion a été la bonne. Ils m'ont montré beaucoup d'amour et c'est très important pour moi. »

François Moubandje, sur sa condition physique :
« J'étais trop court pour intégrer le groupe face au FC Bâle. J'ai suivi une préparation individuelle avec un préparateur physique. Cela te maintient en forme et permet de travailler musculairement. Désormais, il me manque les automatismes et les intensités d'un entraînement collectif. J'avais besoin d'une semaine complète pour me sentir pleinement en forme. »

François Moubandje, sur son arrivée le même jour que Balotelli :
« C'est normal que les honneurs étaient vers Balotelli. C'est une super-star avec une carrière exceptionnelle. Pour notre championnat, c'est extraordinaire de le voir ici, et heureusement il est dans notre équipe. J'ai évolué contre lui lorsqu'il jouait avec Nice et je peux confirmer que c'est très dur à défendre sur lui. Il demande beaucoup d'attention. Il a un physique spectaculaire et une aura impressionnante. » 

François Moubandje, sur ses impressions à Tourbillon :
« J'ai pris beaucoup de plaisir samedi soir au match. La victoire était méritée avec un très bon match de notre part. La ferveur des fans est absolument formidable. On voit qu'ils aiment énormément le club et le football. L'ambiance était extraordinaire. »

François Moubandje, sur le groupe :
« Le groupe vit bien. Il y a une belle équipe, mais qui doit encore grandir et s'améliorer. Il y a en tout cas un grand travail à l'entraînement. Tout le monde a de l'envie et est à l'écoute de l'entraîneur. C'est très positif. »