Massimo Colomba nouvel entraîneur des gardiens !

Le FC Sion a le plaisir d'accueillir Massimo Colomba en qualité d'entraîneur des gardiens de la première équipe. Il sera également un soutien pour les équipes d'espoirs. L'ancien joueur a dirigé les portiers valaisans pour la première fois ce matin à Riddes. En Valais, il retrouvera un certain Heinz Lindner qu'il a eu sous ses ordres lors des deux dernières saisons de Super League.

Né à Villars-sur-Glâne, Massimo Colomba vient tout juste de fêter ses 45 ans. Après une carrière de joueurs à Xamax, Aarau, Grasshopper et à Bâle, il s'est tout de suite reconverti en tant qu'entraîneur des gardiens en 2012 au sein du club rhénan. Après 10 ans passés au FCB, les chemins se sont séparés l'été dernier. Avec le club rhénan, Massimo Colomba aura fait éclore de nombreux talents à l'image de Yann Sommer (parti ensuite vers Mönchengladbach), Tomas Vaclik (parti vers Séville) ou Jonas Omlin (parti vers Montpellier). Il a également remporté de nombreux titres sur le plan national (5 championnats, 2 Coupe Suisse) et a participé à des parcours européens en Ligue des Champions. Dernièrement, il avait hissé Heinz Lindner au rang de meilleur gardien du championnat. En Valais, le duo sera donc reformé. 

Le FC Sion se réjouit donc de l'arrivée d'un entraîneur d'expérience et confirmé du championnat suisse et lui souhaite la bienvenue !

#BienvenueMassimo #AllezSion