Le FC Sion reçoit le FC Zürich à Tourbillon dimanche à 14H15. Avant cette rencontre de la 14e journée, Paolo Tramezzani et Luca Zuffi étaient présents en conférence de presse pour évoquer la venue du champion en titre. Il a également été question de la suspension du technicien italien du FC Sion.
Ce qu'il faut retenir de la conférence de presse en 5 déclarations :
Paolo Tramezzani, sur la semaine de préparation :
« Que je sois sur le banc ou non, cela ne change rien à ma façon de travailler durant la semaine. La suspension ne change pas ma manière d'aborder ce match. Je vais faire mon maximum pour préparer l'équipe à remporter trois points très importants pour nous. Zürich a besoin de points, mais nous aussi si nous souhaitons rester dans les premières places. »
Paolo Tramezzani, sur sa manière d'être sur le banc :
« Mon poste est sur le banc pour vivre les émotions et le match avec mon équipe. Le banc du FC Sion montre un peu de folie, c'est vrai, mais c'est parce qu'il y a de la passion et c'est normal d'avoir envie de la manifester parfois. Me concernant, je ne vais pas changer ma façon d'être sur le banc. Je suis quelqu'un d'entier qui vit son match intensément. Je ne peux pas être quelqu'un d'autre. »
Paolo Tramezzani, sur les blessés :
« Dimitri Cavaré et Musa Araz ont repris les entraînements collectifs aujourd'hui. Pour François Moubandje, le diagnostic indiquait tout d'abord une absence jusqu'à la fin du tour d'automne. Sa récupération se passe bien et il travaille de manière efficace. Un nouveau point sera fait avec lui la semaine prochaine. Il est possible qu'il puisse être à disposition pour les deux dernières rencontres. Mais nous ne prendrons absolument aucun risque. »
Luca Zuffi, sur sa situation personnelle et la venue de Mario Balotelli :
« Au milieu, il y a une très forte concurrence. Le début de saison réalisé par le trio du milieu de terrain a été exceptionnel, il faut le reconnaître. Avec de telles performances, il est compliqué de changer. Mais, de mon côté, j'essaie d'aider l'équipe au maximum que ce soit durant la semaine à l'entraînement ou sur le terrain si on fait appel à moi. Jouer avec Mario Balotelli, c'est fantastique. Il rend l'équipe meilleure. C'est un créateur qui garde bien le ballon, mais qui peut aussi jouer en une touche. Le plus important, c'est qu'il est toujours dangereux. »
Luca Zuffi, sur la rencontre face au FC Zürich :
« Nous avons fait un très bon début de championnat, mais il ne faut pas s'emballer. Nous avons pris moins de points ces derniers temps. Le classement est très serré et tout peut aller très vite. Nous ne voulons rien avoir à faire avec les dernières places. La situation du FC Zürich prouve bien que tout va très vite dans le football, surtout en Suisse. Ce ne sera pas un cadeau dimanche. Il faudra se battre pour prendre les trois points. Les derniers matchs où nous étions favoris ne nous ont pas forcément réussi. Il faudra être motivé et très sérieux. Le FC Zürich ne fermera pas le jeu comme l'a fait Winterthur. Néanmoins, il faudra trouver des solutions dans la construction du jeu. »
#AllezSion #TousEnsemble