Les M21 ont arraché le match nul en toute fin de rencontre face au FC Monthey. Les autres formations juniors, engagées en Coupe Suisse, n'ont pas réussi à se qualifier pour le prochain tour. Retour sur les résultats de nos juniors.

FC Monthey - FC Sion M21 2-2 (1-1)

Le très bon début de match des jeunes espoirs valaisans allaient être récompensé rapidement. À la 19e minute, Yohan Aymon ouvrait la marque pour les visiteurs. Bien dans le match, les hommes de Stéphane Sarni se sont fait surprendre à deux reprises (26e et 69e) et se sont retrouvés menés dans ce derby valaisan. Finalement, en toute fin de rencontre, Thibaut Constantin pouvait remettre les deux équipes à égalité en transformant un penalty dans le temps additionnel. Stéphane Sarni relevait le mérite de sa formation au moment de l'analyse : « On a vu une équipe des M21 qui était ambitieuse et qui souhaitait logiquement remporter ce derby. Le groupe a été généreux et vaillant avec un contenu intéressant. On prend peut-être deux buts évitables, avec de la réussite pour l'adversaire. Surtout, on retient que l'on s'est créé 7 ou 8 vraies situations. Sur la finalité, on revient au score de façon méritée. Je tiens à féliciter le groupe pour son implication. C'est plaisant de voir un collectif avec un tel état d'esprit dans un match de cette importance ». La semaine prochaine, les M21 reçoivent Pully (samedi, 15H00) à Tourbillon.

Composition : Fickentscher (C) - Theler, Richard, Dubosson, Gradaille - Grognuz (61' Bitz), Moulin (75' Krasniqi), André - Zagré (81' Omerovic), Constantin, Aymon

FC Basel M19 - FC Sion M19 3-0

Servette FC M17 - FC Sion M17 2-1

FCO St-Gallen M16 - FC Sion M16 3-0

#AllezSion #TousEnsemble