L'hiver 2022 ne ressemble à aucun autre dans le domaine du football puisqu'il sera marqué par la Coupe du Monde au Qatar. Le championnat du monde laisse un grand vide pour les clubs. En Suisse, plus de deux mois s'écouleront entre la dernière rencontre de l'année et la première de 2023. Un laps de temps inédit qui donne une pause encore plus importante que lors de la période estivale.

Les joueurs sédunois disposeront de trois semaines et demie de vacances avec une reprise prévue officiellement le 12 décembre pour les non internationaux. Le lendemain, le FC Sion partira à la Vallée de Joux pour une durée de trois jours (13 au 16 décembre). Un autre camp est agendé en Italie du côté de Liguria diano Marina du 26 au 29 décembre. Au terme de ce séjour italien, un match amical est prévu le vendredi 30 décembre à la Stockhorn Arena face au FC Thoune.

En début d'année, toute la délégation valaisanne s'envolera pour Marbella du 5 au 14 janvier. En Espagne, deux matchs amicaux sont prévus face à Stuttgart (8 janvier) et Bochum (13 janvier). Une semaine après leur retour, les Valaisans retrouveront la Super League sur la pelouse du Stade de Tourbillon face au FC Lugano (22 janvier à 14H15).

#AllezSion #TousEnsemble