Mission accomplie pour les Valaisans. Ils se sont imposés pour la dernière sortie de l'année et passeront les fêtes de fin d'année au sommet de la Challenge League. Tout n'a pas été simple face à la lanterne rouge, mais le score de 2-1 est à retenir.

En première période, les hommes de Didier Tholot ont été mis en difficulté, ne parvenant pas à se créer de situations dangereuses, malgré quelques tentatives lointaines. En revanche, le FC Schaffhouse réussissait à ouvrir le score juste avant le quart d'heure de jeu (12e) par l'intermédiaire de Marleku. Les Valaisans réagissaient par Bua d'une frappe détournée par Enzler (21e). La plus grosse chance de but est intervenue à la demi-heure lorsque Lika passait tout proche de tromper son propre gardien d'une magnifique reprise de volée à la retombée d'un centre.

L'égalisation tombait finalement dès le retour des vestiaires après 20 secondes de jeu. Ali Kabacalman envoyait sa frappe dans la lucarne du portier schaffhousois pour remettre les deux équipes à égalité. Ce but boostait les Sédunois et donnait un coup sur la tête aux adversaires. Finalement, assez logiquement, après l'heure de jeu, Dejan Sorgic inscrivait le 2-1. Malgré quelques occasions de tuer le match, les Sédunois n'allaient pas être trop inquiétés.

Avec ce succès, les hommes de Didier Tholot sont assurés de passer les fêtes au moins à égalité avec Thoune en tête de la Challenge League. Avec 37 points en 18 matchs, les Valaisans ont réalisé un bon premier tour, ne concédant qu'une seule défaite. Et l'entraîneur du FC Sion aurait signé pour cela en juin. Il faut se rappeler d'où cette équipe venait. Reboostés par l'arrivée de Didier Tholot, les joueurs ont encore un printemps pour faire oublier la relégation vécue cette année.

Le FC Sion vous souhaite à toutes et tous de belles fêtes de fin d'année et vous remercie pour votre soutien, dans la victoire ou dans la défaite, tout au long de l'année !

#AllezSion #TousEnsemble