Le déplacement à la Berformance Arena avait tout d'un rendez-vous piège pour le FC Sion de Didier Tholot. Les Valaisans ont failli se faire surprendre après une première mi-temps en dessous de leurs standards. Heureusement, la réaction fut la bonne en seconde période. Largement dominateurs des 45 dernières minutes, le FC Sion aurait pu empocher les trois points.

Au coup d'envoi de la partie, le technicien français du FC Sion reconduisait exactement le même onze que lors de l'éclatante victoire en Coupe Suisse face à Grasshopper. Dès la première minute, Timothy Fayulu devait intervenir sur un essai schaffhousois trop centré. Cela en disait long sur les intentions du FC Schaffhouse, loin d'être très défensives durant les premières minutes. La bataille du milieu de terrain faisait rage et n'offrait que très peu de spectacle aux 1'300 personnes présentes. Finalement, comme souvent dans ce genre de rencontres, l'ouverture est venue sur un coup de pied arrêté. À la 24e minute, Kamber pouvait placer sa tête sur un coup-franc parfaitement frappé et ouvrait le score en faveur du FC Schaffhouse. La première réaction sédunoise survenait à la 31e minute avec une frappe puissante de Kevin Bua, détournée en corner par Enzler. La plus grosse opportunité du FC Sion en première période tombait cinq minutes plus tard. Au moment de se présenter seul face au portier adverse, Théo Bouchlarhem frappait directement sur le gardien et perdait son duel.

Mené à la pause, Didier Tholot réagissait en effectuant un changement avec l'entrée de Kabacalman pour Chipperfield. À la 60e minute, la domination du premier quart d'heure de cette deuxième mi-temps allait être récompensée avec la première réussite en championnat de Dejan Sorgic. Cette égalisation est venue booster les Valaisans qui passaient tout proche du 1-2 lorsque la tentative de Kabacalman s'écrasait sur la barre transversale des buts schaffhousois. La domination valaisanne était totale mais ne débouchait plus vraiment sur des occasions nettes hormis la tête de Joël Schmied contrée sur la ligne (78e).

Au final, le FC Sion prend un point face à Schaffhouse et doit laisser sa place de leader au FC Thoune, à égalité avec le FC Wil. Dès lundi, les Sédunois, toujours invaincus, auront l'occasion de doubler les joueurs bernois avec la venue du club de l'Oberland à Tourbillon. Nous espérons vous voir nombreux pour soutenir nos joueurs dans ce choc au sommet de la Challenge League. 

VOS BILLETS POUR SION - THOUNE

#AllezSion #TousEnsemble