Le FC Sion est revenu de son déplacement à Wil avec un point. Sur la pelouse synthétique de la LIDL Arena, les Valaisans ont été tenus en échec sans être mis réellement en danger pendant les 90 minutes. 

Pour la quatrième fois de suite, Didier Tholot reconduisait exactement le même onze au coup d'envoi. Dès la deuxième minute, Timothy Fayulu devait intervenir sur une tentative saint-galloise. Puis, le match est devenu une vraie bataille du milieu de terrain avec beaucoup de duels et très peu d'occasions. Les Valaisans étaient néanmoins les plus entreprenants avec des tentatives de Bouchlarhem (12e) et de Théo Berdayes tout proche de reprendre un centre de Sorgic (13e). La plus grosse situation tombait juste après la demi-heure. Sur un corner, Reto Ziegler s'élevait plus haut que tout le monde et plaçait un bon coup de tête. La défense saint-galloise pouvait se dégager miraculeusement. 

En seconde période, les mouvements valaisans manquaient de tranchants pour déboucher sur l'ouverture du score. Du côté saint-gallois, le constat était plutôt similaire. Hormis sur les balles arrêtées, la défense valaisanne n'a pas eu vraiment à intervenir. La plus grosse occasion de cette deuxième période était encore une fois à mettre au crédit des hommes de Didier Tholot. Juste avant l'entrée dans les dix dernières minutes, Théo Bouchlarhem s'offrait une occasion de la tête. Ammeter se couchait bien sur la tentative du jeune français.

Au terme de la partie, au moment de l'analyse, Didier Tholot était partagé entre frustration et satisfaction : « On aurait pu prendre plus qu'un point. Mais c'est bien d'être frustré après un point pris à l'extérieur chez une équipe qui avait réalisé un début parfait. Cela montre la mentalité qui est la nôtre et cette envie de gagner sans cesse. On aurait pu mieux gérer certaines situations pour l'emporter. Mais on aurait signé tout de suite pour un début de saison comme le nôtre ». Avec dix points en quatre matchs, le FC Sion voit son compteur de points continuer à tourner et sa série de blanchissages se poursuivre. De bon augure avant le déplacement à Carouge pour le premier tour de Coupe Suisse (vendredi, 20H00).

#AllezSion #TousEnsemble