C'est avec pas moins de sept absents pour blessure ou suspension que le FC Sion affrontait le FC Bâle hier soir à Tourbillon. Pourtant, les Sédunois n'ont de loin pas démérité. Menés 0-2, les Sédunois ont à nouveau fait preuve de caractère pour revenir juste avant la pause. Ensuite, ils ont poussé pour revenir au score, sans succès. Avec les défaites de Zürich et Winterthur, les deux prochains adversaires du FC Sion, c'est un statu quo en bas du classement.
La première occasion de la rencontre était à mettre au crédit des joueurs bâlois avec une percée de Dan Ndoye qui se terminait par une frappe directement sur Kevin Fickentscher. Les minutes qui suivaient aller surtout permettre aux médecins des deux clubs de se montrer avec plusieurs interventions pour des duels. Dans un faux rythme, les Bâlois ouvraient le score sur un coup-franc d'Andy Diouf, repris de la tête par Andi Zeqiri. Le FC Sion se montrait ensuite dangereux avec une tentative de Kevin Bua après un bon travail en pivot de Giovanni Sio. Le numéro 33 butait sur le portier bâlois. Cette action a eu le don de donner un peu d'élan aux offensives valaisannes. Quelques instants plus tard, c'est Musa Araz qui se retrouvait en bonne situation dans la surface adverse. Le numéro 20 profitait d'un bon service de Lavanchy suite à une ouverture exceptionnelle de Saintini. Le milieu de terrain sédunois perdait lui aussi son duel face à Marwin Hitz. En laissant passer leurs deux chances, les Sédunois allaient se faire punir par Dan Ndoye qui doublait le score à la 40e minute. Mais, au bout du temps supplémentaire, Giovanni Sio permettait aux hommes de David Bettoni de rentrer aux vestiaires avec une seule longueur de retard.
C'est avec cet élan que les Sédunois revenaient en deuxième période. À la 52e minute, Anto Grgic tentait sa chance de loin et obligeait Salvi, qui avait remplacé Hitz à la pause, à intervenir. Malgré quelques autres occasions et une deuxième période intéressante dans le contenu, les joueurs sédunois n'arrivaient pas à revenir au score.
Au final, c'est une nouvelle rencontre au résultat frustrant pour David Bettoni et ses joueurs. Le contenu était encore une fois intéressant. Le FC Sion s'est montré plutôt solide en concédant peu de véritables occasions. Désormais, ce genre de prestations doivent amener des points pour progresser au classement. Le moment semble venu avec deux rencontres successives face à des adversaires directs. La première est prévue dimanche au Letzigrund face au FC Zürich, qui possède trois points d'avance sur les Sédunois.
#AllezSion #TousEnsemble