Dans la douleur, le FC Sion Féminin a accroché son ticket pour le tour suivant en Coupe Suisse en prolongations. Dans les autres rencontres, les M18 ont arraché le match nul à Lucerne dans les dix dernières minutes.
Etoile Carouge - FC Sion Féminin 0-0 (0-3 ap)
Invaincues en Ligue Nationale B, les Valaisannes se déplaçaient dans le canton de Genève samedi soir pour les seizièmes de finale de Coupe Suisse. Face à un adversaire d'une division inférieure, la tâche n'a pas été aisée pour les filles de Julien Marendaz qui ont eu besoin des prolongations pour valider leur ticket pour les 1/8es de finale. Malgré une domination en première période, les Sédunoises n'ont pas réussi à prendre l'avantage face à une équipe coriace et bien en place défensivement. En deuxième période, le FC Sion Féminin n'avait toujours pas réussi à concrétiser malgré de bonnes occasions. La différence a donc été faite dans les prolongations grâce à Lazdauskaite (96e), Gegollaj (107e) et Patterson (110e). Au terme de la rencontre, Julien Marendaz retenait surtout la qualification : « Face à un très bon adversaire disposé avec une défense à cinq, nous avons eu de la peine offensivement. Malgré nos occasions, nous aurions pu encaisser sur des balles arrêtées ou sur des contres. La différence s'est faite en début de prolongation et ensuite Carouge nous a laissé plus d'espaces, ce qui explique nos trois réussites. Nous sommes au tour suivant et c'est bien l'essentiel, encore une fois sans prendre de but ». Ce samedi, ce sera le retour de la LNB avec la réception du FC Zürich Frauen U21, deuxième, à Fully.
Composition : Fauchère - Rocha, Hubert, Ruddy, Grivaz - Riva (101' Rossier), Fontannaz (70' Pinheiro), Dumauthioz (C), Arlettaz (65' Patterson) - Gegollaj, Lazdauskaite
Les autres résultats :
FC Lucerne M18 - FC Sion M18 2-2 (0-1)
FC Lucerne M16 - FC Sion M16 3-0 (1-0)
FC Sion Valais/Wallis - Servette FC 2-3 (1-2)
Photo : julian.aglr
#AllezSion #TousEnsemble