A la Maladière, le FC Sion n'a pas pu faire mieux que le match nul vendredi face à Xamax. Valaisans et Neuchâtelois se sont quittés sur un 0-0. Le FC Sion n’engrangera pas une 8e victoire en 2024, mais reste invaincu !

Les faits

Les premières occasions de la rencontre ont mis du temps avant de se dessiner. Très organisés et rugueux dans les duels, les Neuchâtelois ont mis en difficulté un FC Sion qui n'a pu se créer que deux possibilités sur la première mi-temps grâce à des frappes de Berdayes et Bouchlarhem. Il aura même fallu attendre la demi-heure de jeu pour voir les deux premiers corners de la partie.

En deuxième période, les Xamaxiens se sont montrés dangereux et auraient pu ouvrir le score sur une frappe de Ramizi à la 52e minute de jeu. Travailleurs, les Sédunois ont serré les dents et sont restés très solidaires. Malgré une justesse technique moins clinquante qu'à l’accoutumée, les hommes de Didier Tholot ont su « ne pas perdre » et ramener un point de leur déplacement à Neuchâtel.

Les réactions 

Didier Tholot, entraîneur du FC SIon

« Il y avait de la fatigue aujourd'hui. Nous avons été en dessous de ce que nous sommes capables de faire au niveau individuel et collectif. »

« Ne pas perdre fait partie du job quand tu es moins bon et que tu produis moins de jeu. Nous avons été bons dans l'état d'esprit. »

« Le positif est que même en étant moins bien, nous ne nous sommes pas désunis et nous avons continué à avancer. »

« On paie peut-être aujourd'hui le fait d'avoir eu une grosse semaine avec un match jeudi et dimanche passé. »

« Il n'y a pas que le match de Thoune en ligne de mire. Il reste onze matchs. Nous nous rapprochons de la fin et les rencontres seront de plus en plus âpres et disputées. »

Les compositions

Neuchâtel Xamax – FC Sion 0-0 (0-0)
Neuchâtel, Stade de la Maladière, 5927 spectateurs
Arbitres: Huwiler; Müller, Jancevski; Prskalo.
Buts:
Avertissements: 70' Schmied, 82' Hajrovic, 87' Fatkic
Neuchâtel Xamax: Guivarch; Athekame, Soro, Abedini, Hajrovic, Balaruban (73' Nsakala); Ramizi (84' Schwizer), Fatkic, Saiz (88' Hammerich); Bakayoko, Hautier (73' Rapp).
FC Sion: Fayulu; Lavanchy, Schmied, Ziegler, Hefti; Baltazar, Kabacalman; Berdayes (79' Souza), Chouaref (72' Diouf), Bouchlarhem (79' Chipperfield); Sorgic (88' Rusev).
Notes: Sion sans Itaitinga et Bua (blessés). Xamax sans Epitaux, Moulin, Ouattara et Roth (blessés).
Corners: 4-4 (1-1)

La suite

Avant la trêve internationale, le FC Sion recevra le FC Thoune vendredi prochain à Tourbillon pour le choc du haut de tableau de Challenge League.

#AllezSion #TousEnsemble