Le FC Sion confirme sa bonne forme à Tourbillon ! Après Aarau vendredi dernier, les hommes de Didier Tholot ont disposé du FC Baden sur le score de 4-1. Les Valaisans conservent leur première place au classement.

Les faits

Il ne fallait pas arriver en retard à Tourbillon. Après seulement sept minutes de jeu, les Sédunois menaient déjà au score. Suite à un corner botté par Bua et un cafouillage dans les seize mètres, Chouaref s'est arraché pour remettre le ballon au centre. Bien positionné, Ziegler a pu ajuster Spycher de la tête et lancer parfaitement la rencontre. 

Malgré une domination territoriale valaisanne, il aura fallu attendre jusqu'à la 41e minute de jeu pour voir Sion doubler la mise. Après une sortie approximative de Sypcher, c'est Ali Kabacalman qui a amorcé la belle combinaison entre Chouaref et Bua à la hauteur des seize mètres. Le dernier cité a trompé le portier argovien d'une frappe croisée dans le petit filet. 

Au retour du thé, les pensionnaires de Tourbillon ont attendu 11 minutes et un raid solitaire de Bouchlarhem pour mettre le 3-0. Le Français a ainsi marqué son troisième but sous les couleurs du FC Sion, le tout sur les deux derniers matchs. Quelques minutes plus tard, bien qu'à dix contre onze, les Argoviens sont revenus à deux longueurs grâce à une réussite de Hanke. Pas de quoi déstabiliser les Valaisans qui ont scellé le score à quinze minutes du terme grâce au premier but de la nouvelle recrue Georgi Rusev, bien servi par Sorgic. 

Avec ce succès, le FC Sion conserve sa place de leader, à désormais quatre points du FC Thoune qui a été tenu en échec à Schafhouse (1-1).

Les réactions

Reto Ziegler, défenseur et capitaine du FC Sion :

« Ce n'était pas notre meilleur match de la saison, mais le plus important, c'est que nous avons gagné. Dans l'ensemble, nous pouvons être satisfaits. Marquer quatre buts n'est pas facile. Il faut le relever. »

« C'était important pour nous de ne pas encaisser de but. Malheureusement, je dévie un ballon qui finit dans le but. C'est un peu frustrant, car nous travaillons dur pour rester la meilleure défense de la ligue ! »

« Nous savons que les coups de pied arrêtés peuvent faire la différence, d'autant plus quand nous jouons contre des équipes qui ont un bloc bas. »

Les compositions

FC Sion - FC Baden 4-1 (2-0)
Sion, Stade de Tourbillon, 4750 spectateurs.
Arbitres: Hüseyin Sanli; Jonas Erni, Daniel von Känel; Logan Berchier.
Buts: 7' Ziegler (1-0), 41' Bua (2-0), 57' Bouchlarhem (3-0), 60' Hanke (3-1), 74' Rusev (4-1).
Avertissements: 31' Bouchlarhem, 37' Furrer, 64' Furrer, 81' Schmied.
Expulsion: 64' Furrer (deux avertissements)
FC Sion: Fayulu; Lavanchy (81' Richard), Schmied, Ziegler, Kronig; Bua, Kabacalman; Chipperfield (45' Berdayes), Chouaref (82' Baltazar), Bouchlarhem (71' Rusev); Sorgic (83' Zagré).
FC Baden: Spycher; Gloor, Pachonik, Eraslan, Muff; Romano (58' Dzonlagic), Kujovic (58' Pasche), Laski, Furrer; Giampa (75' Wiskemann), Hanke (75' Spielmann).

Notes: Sion sans Souza (non convoqué), Safarikas, Itaitinga (blessés) et Hefti (suspendu). Baden sans Weilenmann, Franek, Brack et Tushi (blessés).

La suite

Le FC Sion traversera la Suisse en fin de semaine prochaine. Vendredi, les Valaisans affronteront le FC Vaduz sur leurs terres dans le cadre de la 22e journée de Challenge League.

#AllezSion #TousEnsemble