Dans le cadre d’un nouveau partenariat entre le FC Sion et la HES-SO Valais/Wallis filière physiothérapie, le club valaisan accueillera dans son staff médical un physiothérapeute en cours de formation. Celui-ci sera épaulé par un répondant de stage et bénéficiera de l’expérience de Luca Pulici, médecin du club.

Dès ce lundi 17 octobre, un stagiaire de la Haute École de Santé a pris ses fonctions dans l’entourage de la première équipe. Un tel partenariat entre une haute école et un club de football professionnel est une première en Suisse. Le FC Sion est heureux de s’unir avec la HES-SO Valais/Wallis et sa filière physiothérapie, symbole du savoir-faire valaisan dans la formation. Cette école propose d’ailleurs une section « Sports, Arts, Études » qui permet à de nombreux artistes et sportifs de réaliser leur cursus tout en poursuivant leur carrière. Au sein du FC Sion, Kevin Fickentscher a notamment pu profiter de ce système.

De son côté, le FC Sion, via Luca Pulici et Simon Herzhaft, donnera des cours aux étudiants sur les lésions musculaires, l’approche physiologique de l’effort et la gestion des arrêts cardio-respiratoires. Ces cours se dérouleront dans les locaux du FC Sion et permettront aux étudiants de s’immerger dans le monde du football professionnel.

Le FC Sion et la Haute École de Santé Valais/Wallis se réjouissent d’un tel partenariat entre deux entités fortes de notre canton. Nous souhaitons plein succès au premier stagiaire de cette collaboration !

Photo de gauche à droite : Luca Pulici (médecin du club), Christian Nsuka (stagiaire HES), Simon Herzhaft (physiothérapeute, FC Sion)

#AllezSion #TousEnsemble