Le FC Sion se déplace au Letzigrund samedi à 18H00 pour affronter Grasshopper. Ce match lancera le deuxième tour de la saison. Avant ce déplacement, Paolo Tramezzani et Ilyas Chouaref étaient présents en conférence de presse pour évoquer cette rencontre et la préparation durant la semaine.
Ce qu'il faut retenir de la conférence de presse en 5 déclarations :
Paolo Tramezzani, sur la rencontre face à Winterthur :
« Les joueurs avaient l'envie et la volonté. Nous avons bien fait tourner en changeant à plusieurs reprises de côté. Mais tout cela a manqué de vitesse pour apporter réellement du danger. Pourtant, selon les statistiques, cette rencontre face à Winterthur est la deuxième où nous avons touché le plus de ballons dans la surface adverse. »
Paolo Tramezzani, sur la préparation du déplacement à Grasshopper :
« Dès lundi, la tête était tournée vers le prochain match. Les joueurs ont tout de suite eu envie de retourner sur le terrain pour montrer que cette prestation n'était qu'un mauvais jour. Tout le monde a envie de réagir à Zürich avec une grosse performance. Nous avons effectué une préparation idéale pour le faire et il reste encore un entraînement pour affiner les derniers détails. »
Paolo Tramezzani, sur les semaines à venir :
« Le classement actuel est plaisant, c'est certain. Mais ce qui m'importe, c'est la régularité. Nous ne pouvons pas faire deux matchs très bien et un moins bon. Nous devons avoir un niveau d'exigence élevé. Nous voulons jouer le haut du tableau, c'est certain. Et pour cela, chaque rencontre jusqu'au 12 novembre seront très importantes, mais pas déterminantes. Nous devons faire de notre mieux, y compris à l'occasion du match de Coupe, et nous verrons où nous serons à ce moment-là. »
Ilyas Chouaref, sur la défaite de dimanche et la nouvelle semaine :
« Cette semaine, nous avons beaucoup travaillé sur la rencontre de dimanche et ce qui n'a pas fonctionné. Il ne faut cependant pas baisser la tête et il ne faut pas oublier nos bonnes performances. Dans la saison, il y a toujours des hauts et des bas. Maintenant, on a connu un bas, mais il faut réagir. Pour cela, nous devrons sans doute nous montrer plus déterminés offensivement. »
Ilyas Chouaref, sur son intégration en Valais :
« En janvier dernier, j'ai eu mes premiers contacts avec le FC Sion et c'était très positif. On m'a présenté un vrai projet dans lequel je pouvais être amené à progresser. Je suis arrivé d'une saison assez compliquée et j'avais besoin de temps. Je n'ai jamais douté lors des premiers matchs où je n'étais pas titulaire. L'entraîneur, l'ensemble du staff et tout le club me font confiance. J'ai continué à travailler dur à l'entraînement et j'ai eu ma chance il y a quatre matchs maintenant. Je n'ai pas eu de pression supplémentaire. Au moment d'entrer sur le terrain, je veux juste donner le meilleur de moi-même. Avec Filip (Stojilkovic) et Cleilton (Itaitinga), nous nous entendons très bien, la connexion est naturelle. »
#AllezSion #TousEnsemble