Le FC Sion devra malheureusement se passer d'Heinz Lindner jusqu'au terme de la saison. Le gardien autrichien a subi une opération suite à la découverte d'une tumeur dans son testicule gauche. Notre numéro 1 a souhaité délivrer un message à ses fans et aux supporters du FC Sion !

Nous apportons tout notre soutien à Heinz Lindner et lui souhaitons un bon rétablissement !

« Je dois malheureusement vous annoncer que cette saison est terminée pour moi au FC Sion et en équipe nationale. Récemment, on m'a découvert une tumeur dans le testicule gauche.

Vous pouvez certainement vous imaginer que ce diagnostic m'a frappé de plein fouet. J'ai subi une opération il y a quelques jours, qui s'est très bien déroulée. Je tiens à remercier l'équipe de l'Hôpital Riviera-Chablais de Rennaz, et tout particulièrement les Drs Joëlle Deriaz et Thomas Tawadros, pour avoir détecté, diagnostiqué et traité la tumeur à temps et pour avoir réussi l'opération.

Dieu merci, la tumeur maligne a été détectée à temps et ne s'était pas encore propagée. J'ai décidé de parler ouvertement et honnêtement de ma maladie, notamment pour éviter d'éventuelles spéculations sur mon état de santé. Je vous prie de respecter le fait que je ne ferai pas d'autres déclarations sur ma maladie. Je souhaite me concentrer pleinement sur ma guérison dans les semaines à venir.  Je croise les doigts pour que l'équipe nationale autrichienne et le FC Sion connaissent du succès en mon absence et je serais derrière eux en tant que premier supporter !

Je me réjouis d'être à nouveau en pleine forme et prêt à jouer la saison prochaine. 

Merci de votre compréhension et restez en bonne santé.

Heinz Lindner »

#TousAvecHeinz