Le FC Sion lance son dernier quart de saison avec un déplacement au Letzirgund pour affronter Grasshopper. À Zürich, les hommes de David Bettoni entendent poursuivre dans la lignée des deux dernières rencontres, où ils sont invaincus. Fort de ce nouvel état d'esprit, le FC Sion doit s'éloigner de la dernière place. Présentation du match !

LE FC SION

Pour la première fois depuis octobre, le FC Sion a enchaîné deux résultats positifs (victoire à Lucerne et nul face à Servette). Surtout, le FC Sion affiche un visage combatif et conquérant. C'est avec cet état d'esprit que les Sédunois se rendront à Grasshopper pour tenter de poursuivre leur série positive. Après trois matchs sans victoire face à Grasshopper (2 nuls, 1 défaite), les hommes de David Bettoni tenteront de remporter le quatrième et dernier duel de la saison. Le dernier déplacement valaisan au Letzigrund s'était soldé par un spectaculaire 4-4.

Pour cette rencontre, les Sédunois devront composer sans David Bettoni sur le banc. Expulsé en toute fin de match contre Servette, le technicien valaisan a écopé de deux matchs de suspension.

LES GRASSHOPPER

Après un début d'année mitigé, les hommes de Giorgio Contini se sont éloignés des dernières places ces dernières semaines et peuvent désormais viser une place sur le podium. Avec seulement deux unités de retard sur le FC Saint-Gall, troisième, tout est encore jouable pour les Sauterelles. Sur les cinq derniers matchs, Grasshopper ne s'est incliné qu'une seule reprise. C'était la semaine dernière au Wankdorf face aux BSC Young Boys (2-0). Avant cela, l'équipe zurichoise restait sur trois victoires consécutives sur le score de 2-1. Les Sauterelles se montrent aussi à l'aise à domicile avec sept victoires acquises en treize rencontres (2 nuls, 4 défaites).

Au Letzigrund, le FC Sion devra se méfier notamment de Renat Dadashov. Pour sa première saison en Suisse, l'attaquant zurichois compte déjà sept réussites en Super League. L'autre homme à surveiller sera Hayao Kawabe. Avec huit buts et cinq passes décisives, il est à la fois le meilleur buteur de son équipe et le meilleur passeur.

LA STAT'

333. C'est le nombre de tirs tentés par le FC Sion cette saison. 9% de ces tentatives ont trouvé le chemin des buts. Grasshopper tente moins, avec 273 tentatives recensées. En revanche, les Sauterelles comptent le meilleur ratio du championnat avec 14% de réussite. L'équipe qui tente le plus se nomme Saint-Gall avec 474 tirs !

LA DÉCLARATION

Les propos du coach en conférence de presse !

LES INFORMATIONS

Arbitres de la rencontre : La rencontre sera arbitrée par Anojen Kanagasingam, assisté de Alain Heiniger, Mirco Bürgi et Stefan Horisberger (4e officiel). À la VAR, nous retrouverons Sandro Schärer et Sascha Kever (assistant).

Suivre le match : La rencontre sera diffusée sur Blue Sports dès 16H30 ou en direct sur Rhône FM. Vous pourrez également la suivre avec le #GCSIO !


ALLEZ SION !