Didier Tholot et ses hommes retrouvaient le chemin des terrains lundi matin à Riddes. Vingt-sept joueurs étaient attendus pour ce premier rendez-vous de la saison 2024-2025. Tour d'horizon.

Il régnait une ambiance de rentrée des classes lundi matin à Riddes. Après un mois de pause, le FC Sion a entamé sa préparation estivale par une séance dirigée par Stéphane Troillet, préparateur physique du club. Sous sa houlette, les Sédunois ont pris part aux traditionnels tests de début de tour. Après une première série d'entraînements à Riddes, les protégés de Didier Tholot prendront de la hauteur et rejoindront Crans-Montana samedi matin. Ils y passeront dix jours de camp avant de disputer leur premier match amical le dimanche 30 juin 2024.

Dejan Djokic engagé, accord trouvé avec Noé Sow

De nouvelles têtes étaient présentes lundi au centre d’entraînement du FC Sion. Parmi elles, celle de Dejan Djokic. L’attaquant suisse de 23 ans a participé à son premier entraînement sous les couleurs sédunoises. En fin de contrat avec le FC Vaduz, il s’est engagé en Valais pour les deux prochaines saisons. (c.f. communiqué officiel).

Tout comme Djokic, le Français Noé Sow vivait son premier entraînement en rouge et blanc. Le solide défenseur central de 25 ans a côtoyé Didier Tholot au FC Pau, club avec lequel il arrivait en fin de contrat. Un accord de principe a été trouvé entre le joueur et le FC Sion. L'engagement devrait être acté dans les prochains jours, une fois la traditionnelle visite médicale effectuée.

A noté que Timothy Fayulu et Georgi Rusev retrouveront le groupe dès samedi à Crans-Montana. Les deux internationaux ont défendu les couleurs de leur pays et ont logiquement bénéficié de quelques jours de repos en plus. 

Quatre joueurs intégrés à la première équipe

En plus des nouvelles recrues, quatre jeunes joueurs ont intégré officiellement et surtout définitivement le contingent de la première équipe du FC Sion. Il s'agit de Pierrick Moulin, Noah Grognuz, Dylan Tutonda et Yohan Aymon. Directeur du football au FC Sion, Pablo Iglesias ne peut que s'en réjouir. «Ces intégrations s'inscrivent dans la continuité de notre travail, tant au niveau structurel que sportif. Ces jeunes méritent d'entrer dans le monde professionnel et ont vu leur progression stimulée par la splendide saison de notre deuxième garniture. Ils sont désormais prêts à faire le grand saut !» 

Le programme de la reprise 

22 - 30 juin 2024 - Camp d'entraînement à Crans-Montana
30 juin 2024 - Match de préparation : FC Sion - SC Braga (POR) à 17h00 à Thonon (huis clos).
5 juillet 2024 - Match de préparation : FC Sion - GC à 15h30 au Bouveret.
10 juillet 2024 - Match de préparation: FC Sion - Neuchâtel Xamax à 18h00 au Bouveret.
13 juillet 2024 - Match de préparation: FC Sion - Yverdon-Sport lieu et horaire à confirmer.

#Ensemble #Toujours