La semaine anglaise se poursuit pour le FC Sion avec un déplacement dans le canton de Genève dans le cadre des huitièmes de finale de Coupe Suisse. Face à Onex, club de deuxième ligue, les hommes de Didier Tholot seront les grands favoris. Mais, attention à aborder cette rencontre de la bonne façon. Présentation !

LE FC SION

Vainqueur dans le derby face à Neuchâtel Xamax, les Sédunois ont préparé au mieux leur rendez-vous de demain (20H30) face à Onex à Meyrin. Les hommes de Didier Tholot se sont montrés une nouvelle fois très solides défensivement. Cela fait désormais quatre matchs que le FC Sion n'encaisse pas de but. Le dernier ballon au fond des filets valaisans remonte au 25 septembre contre le FC Thoune.

Demain, cette solidité défensive sera également importante pour ne pas laisser le doute s'installer. Les Sédunois se rendent à Genève avec le statut d'immenses favoris. Après Étoile Carouge (Promotion League) et Grasshopper (Super League), le tirage de ce huitième de finale est le plus abordable depuis le début de la campagne de Coupe Suisse. Mais, le staff et l'ensemble du contingent font preuve d'un très grand sérieux dans la préparation, car le FC Onex n'en est pas là par hasard.

LE FC ONEX

L'année 2023 du FC Onex est magnifique. Promus en deuxième ligue et vainqueurs de la coupe genevoise en juin dernier, les joueurs de Daniel Nieto vivent un rêve qui se prolonge avec ce parcours en Coupe Suisse. Il faut dire que, depuis le début de la compétition, les Genevois n'ont affronté que des adversaires à leur portée. Au premier tour, ils se sont défaits de Genoliers-Begnins (2e ligue) en prolongations (0-1). En seizièmes de finale, ils sont venus à bout du FC Greifensee (2e ligue) sur le score de 1-2.

Depuis le début de la saison, les joueurs d'Onex découvrent un nouveau championnat et semblent s'être bien acclimatés en réalisant un très bon début d'exercice avec six victoires pour deux défaites (dont une concédée ce week-end contre Champel) et un nul. Un bilan qui leur vaut la troisième place au classement. Daniel Nieto, entraîneur de ce FC Onex, peut notamment compter sur un joueur en pleine forme : Rafael Almeida Marinho. L'attaquant cumule 12 réussites en 11 matchs. Il a notamment inscrit les trois buts genevois en Coupe Suisse cette saison.

 

 

LES INFORMATIONS

Arbitres de la rencontre : La rencontre sera arbitrée par David Huwiler assisté de Didier Dubrit, Nicolas Tuberosa et Logan Berchier (4e arbitre)

Suivre le match : La rencontre sera diffusée sur le site RTS Sport et en direct sur Rhône FM dès 20H30.

 

ALLEZ SION !