La semaine anglaise du FC Sion se terminera demain au Letzigrund (14H15) face au FC Zürich. Un duel important face à un adversaire qui ne compte que trois points d'avance sur les Sédunois au coup d'envoi. Présentation du match !
LE FC SION
Une nouvelle fois frustrés après la défaite face au FC Bâle, les Sédunois se sont rapidement tournés sur l'échéance de demain face à un FC Zürich qu'il conviendra de laisser dans la lutte jusqu'au bout. Au coup de sifflet final jeudi soir, David Bettoni savait déjà l'importance des deux prochains rendez-vous pour le FC Sion : « Les matchs seront évidemment importants, mais rien ne sera définitif après ces deux rendez-vous ». Reste que des confrontations directes sont des occasions en or de faire des bonnes opérations. C'est ce que chercheront à faire les joueurs valaisans dans la continuité de leurs performances des dernières semaines.
LE FC ZÜRICH
Le champion en titre est à la peine cette saison. Après un début catastrophique, les Zürichois se sont repris à l'arrivée de Bo Henriksen. En 20 rencontres de Super League, le technicien danois ne s'est incliné qu'à cinq reprises, pour huit nuls et sept victoires. Sur les cinq dernières rencontres, le FCZ ne s'est imposé qu'une seule fois. C'était face au FC Saint-Gall la semaine dernière. Entre temps, les Zürichois ont sombré collectivement à Genève mercredi. Dans un match ultra-dominé par les Genevois, le FCZ s'est logiquement incliné 4-0.
À domicile, les Zürichois ont engrangé 19 points sur les 33 qu'ils possèdent et sont invaincus depuis huit rencontres. Le dernier revers à domicile remonte au 23 octobre dernier lors du derby face à Grasshopper. La « renaissance » du FCZ version Bo Henriksen passe surtout par cette solidité au Letzigrund. Une solidité que le FC Sion devra briser demain pour empocher les trois points.
Alors qu'il a basé son titre de l'an dernier sur une attaque de feu, le FCZ est à la peine dans la surface adverse cette saison avec la deuxième moins bonne attaque du championnat avec 30 réalisations. Le duo Okita (7 buts) et Tosin (11 buts) pèsent donc plus de la moitié des réussites zurichoises cette saison. Ils seront à surveiller de près demain.
LA STAT'
Les trois premiers duels de la saison ont tourné à l'avantage de l'équipe en déplacement. En août, Sion était allé s'imposer 0-3 avant de concéder deux revers à Tourbillon sur le score de 0-1. Les deux réussites zurichoises à Tourbillon avaient été inscrites par Jonathan Okita.
LES INFORMATIONS
Arbitres de la rencontre : La rencontre sera arbitrée par Sven Wolfensberger, assisté de Jan Köbeli, Didier Dubrit et Luca Piccolo(4e officiel). À la VAR, nous retrouverons Esther Staubli et Mirel Turkes (assistant).
Suivre le match : Le match sera diffusé sur Blue Sports dès 14H15 ou en direct sur Rhône FM. Vous pourrez également le suivre avec le #FCZSIO !
ALLEZ SION !