Vainqueur à Lucerne pour la première fois de l'année, le FC Sion entend construire sur ce succès acquis dans les derniers instants. Pour confirmer, les Sédunois accueillent le Servette FC demain (20H30) à Tourbillon. L'occasion parfaite de s'offrir un premier succès à domicile en 2023. Présentation du match !

VOTRE BILLET POUR LE DERBY !

LE FC SION

Après son succès à Lucerne, le club valaisan a pu préparer plus sereinement ce troisième derby du Rhône de la saison. David Bettoni reste conscient que la confiance mettra du temps à revenir, mais il est satisfait de la progression de son effectif qui commence à avoir l'identité qu'il souhaite lui donner. Cette semaine, le travail a continué afin d'être le plus prêt possible pour ce troisième affrontement face aux Genevois. Lors des deux premiers duels de la saison, les deux équipes se sont quittées dos-à-dos à chaque fois. À Tourbillon, alors qu'ils méritaient plus, les Sédunois avaient été tenus en échec (0-0). Au début de l'année, c'est Servette qui avait dominé la rencontre avant de concéder l'égalisation alors qu'il était en supériorité numérique (2-2).

Du monde est attendu au stade ce samedi pour soutenir le FC Sion. À Tourbillon, les Sédunois doivent mettre fin à une autre mauvaise série. David Bettoni et ses hommes en sont conscients. 

LE SERVETTE FC

Dans quel état physique et mental se présentera le Servette FC au Stade de Tourbillon ? Éliminés aux tirs au but mercredi en demi-finale de Coupe Suisse, les Genevois semblaient pourtant avoir la main mise sur le match avant de commettre trop d'erreurs. Pour David Bettoni, les 120 minutes disputées et la déception vécue ne représentent ni un avantage ni un désavantage pour le FC Sion. D'autant plus qu'en championnat, Servette reste sur une victoire 2-1 face aux BSC Young Boys. Pour obtenir un ticket européen en fin de saison, le Servette FC ne devra pas se relâcher en championnat. Deuxièmes, les hommes d'Alain Geiger restent sous la menace de plusieurs équipes et la course au podium promet d'être serrée jusqu'au bout. Troisième moins bonne attaque du championnat (à égalité avec le FC Sion, 32 réussites), le Servette FC doit sa deuxième place à une certaine solidité défensive (troisième meilleure défense).

À Tourbillon, Alain Geiger, qui quittera Servette à la fin de la saison, pourra compter à nouveau sur Chris Bedia. L'attaquant français, blessé l'automne dernier, réussit un très bon début d'année. Il est l'arme offensive numéro une avec six buts et trois passes décisives en treize matchs.

LA STAT'

Les trois derniers derbys se sont soldés par des matchs nuls (3-3 / 0-0 / 2-2). Avant cela, les Servettiens s'étaient imposés 2-1 au Stade de Genève. Le FC Sion reste sur quatre derbys sans succès. 

LA DÉCLARATION

David Bettoni : « Servette est une équipe qui propose du jeu et qui n'est pas deuxième par hasard. Leur élimination en Coupe n'est ni un avantage ni un désavantage. Les joueurs vont sûrement relever la tête rapidement car c'est un derby qui les attend. »

 

 

LES INFORMATIONS

Arbitres de la rencontre : La rencontre sera arbitrée par Sven Wolfensberger, assisté de Pascal Hirzel, Didier Dubrit et Maxime Odiet (4e officiel). À la VAR, nous retrouverons Sandro Schärer et Nico Gianforte (assistant).

Suivre le match : Le match se vit au stade ! Mais la rencontre sera également diffusée sur RTS 2 dès 20H30 ou en direct sur Rhône FM. Vous pourrez également la suivre avec le #SIOSFC

Infos pratiques Tout savoir avant votre venue à Tourbillon !

 

ALLEZ SION !