L'heure de la revanche a sonné pour le FC Sion. Battus 2-7 en novembre dernier, les Sédunois reçoivent le FC Saint-Gall demain à Tourbillon (18H00) pour tenter de laver l'affront de la première rencontre. Présentation du match !
VOS BILLETS POUR LA RENCONTRE !
LE FC SION
Le sentiment de revanche habite l'ensemble de l'effectif au moment d'aborder ce nouveau duel face au FC Saint-Gall de Peter Zeidler. Les Brodeurs étaient venus s'imposer 2-7 en novembre dernier juste avant la pause pour la Coupe du Monde. Une défaite qui est encore présente dans toutes les têtes valaisannes, comme l'indiquait Nathanaël Saintini hier face à la presse : « C'était un cauchemar éveillé. Ce match est encore présent dans la tête, il nous a fait très mal ». Demain, le FC Sion a la possibilité d'effacer cette triste soirée. Pour cela, il faudra afficher une mentalité de guerriers, mais aussi se montrer très solides face au fort pressing saint-gallois.
Avec cette rencontre, le FC Sion lance également une série de trois matchs consécutifs à domicile. En huit jours, les hommes de Fabio Celestini vont accueillir Saint-Gall (demain, 18H00), Lugano en Coupe (mercredi, 20H15) et Lugano en championnat (dimanche, 16H30). Une semaine intense qui conditionnera la suite du printemps sédunois. Nous comptons évidemment sur votre soutien !
LE FC SAINT-GALL
Si 2022 s'était terminé avec un net succès à Tourbillon, le début d'année du FC Saint-Gall est en dessous des attentes avec un seul succès en cinq rencontres (2 nuls, 2 défaites), dont une lourde défaite 5-1 à Berne. Les Saint-Gallois s'appuient surtout sur une attaque prolifique avec 40 buts marqués depuis le début de la saison et à une solidité à domicile. Sur ses 29 points actuels, les hommes de Peter Zeidler ont pris 22 points au Kybunpark, et seulement 7 points en déplacement. Sur les 10 rencontres disputées à l'extérieur, les Brodeurs se sont imposés seulement à deux reprises, dont une fois à Tourbillon.
Demain, les Sédunois devront surveiller de très près deux joueurs particulièrement dangereux dans l'effectif saint-gallois : Jérémy Guillemenot et Lukas Görtler. Les deux joueurs comptent sept réussites dans le championnat. Le milieu de terrain et capitaine du FC Saint-Gall a également délivré cinq passes décisives en 18 matchs. Il est le maitre à jouer de l'équipe de Peter Zeidler.
LA STAT’
1890. C'est le nombre de minutes disputées par Heinz Lindner cette saison. Le portier sédunois est le dernier joueur à avoir disputé l'intégralité de toutes les journées de Super League. Toutes saisons confondues, il n'a pas manqué une minute des 88 derniers matchs de championnat, soit depuis le 21 novembre 2020.
LA DÉCLARATION
Fabio Celestini : « En cas de succès face à Saint-Gall, le point pris à Winterthur sera une bonne chose, car personne ne va rigoler à la Schützenwiese. Quatre points en deux matchs, le constat serait différent. »
LES INFORMATIONS
Arbitres de la rencontre : La rencontre sera arbitrée par Stefan Horisberger assisté de Alain Heiniger, Guillaume Maire et David Huwiler (4e officiel). À la VAR, nous retrouverons Luca Cibelli et Nico Gianforte (assistant).
Suivre le match : Le match se vit au stade ! Mais la rencontre sera à suivre sur Blue Sports dès 18H00 ou en direct sur Rhône FM et sur nos réseaux sociaux avec le #SIOSG !
Infos pratiques : Caisse spéciale « Coupe Suisse », jeu de pronostics, voici tout ce qu'il faut savoir !
ALLEZ SION !