FC Saint-Gall - FC Sion : Chez le leader !

Fort de son succès mérité et logique face au FC Bâle, le FC Sion se rend à Saint-Gall pour tenter de confirmer et gagner en régularité dans ses performances. Dans un stade sans doute à guichets fermés et face au nouveau leader, le défi s'annonce compliqué, mais beau. Présentation du match !

LE FC SION

Après un bon succès face au FC Bâle à domicile, le FC Sion retrouve la route pour le long déplacement en direction du Kybunpark. Dans un stade qui fera le plein et face à un adversaire de grande qualité, la tâche s'annonce compliquée. Mais le FC Sion cherchera à remporter un deuxième match consécutif. C'est dans ce genre de rencontres que les Sédunois sont attendus. Hier, en conférence de presse, Dimitri Cavaré était d'accord que cette rencontre pouvait marquer un tournant dans la saison : « Ce match est important, il peut nous permettre de revenir sur les premières places. Mais surtout, il peut nous permettre de gagner pour la deuxième fois de suite. Et ce sont des séries que nous n'avons pas assez faites dans le passé. Il faut changer ça ». Le FC Sion s'avancera à Saint-Gall avec confiance et avec de grandes ambitions.

LE FC SAINT-GALL

Les hommes de Peter Zeidler ont repris le championnat en continuant sur la bonne dynamique du printemps dernier. Il faut rappeler que les Saint-Gallois étaient en position délicate à Noël. Mais le deuxième tour a été exceptionnel pour une cinquième place finale. Ce début de saison semble parti sur les mêmes bases, avec déjà 15 points au compteur en sept rencontres et une première place. La semaine dernière, face à YB, le FC Saint-Gall a perdu son meilleur buteur Fabian Schubert pour six mois, mais a fait tomber les BSC Young Boys pour prendre les rênes du championnat. Dans un Kybunpark à guichets fermés, les Brodeurs semblent intouchables. Cette saison, chez eux, ils restent sur 4 victoires en 4 rencontres avec 10 buts inscrits et 2 encaissés.

Cette rencontre face au FC Saint-Gall sera également l'occasion de retrouvailles. Avec Peter Zeidler, mais aussi avec Grégory Karlen et Chadrac Akolo, arrivés cet été en Suisse orientale.

LA STAT’

Le FC Saint-Gall est imbattable chez lui. En 4 rencontres, les Brodeurs se sont imposés à 4 reprises (Winterthur, Zürich, Lucerne, YB). Mais le FC Sion reste sur 3 matchs sans défaite au Kybunpark (2 nuls, 1 victoire).

LA DÉCLARATION

Paolo Tramezzani : « On va à Saint-Gall pour gagner et faire la même prestation que face à Bâle. On sait comment joue le FC Saint-Gall, on les connaît bien. Le début de match sera important. Mais ce que je demande à mes joueurs, c'est d'être meilleurs que les adversaires pendant 90 minutes. Chaque détail va compter. Mais nous devrons être agressifs et présents dans l'intensité. »

LES INFORMATIONS

Arbitres de la rencontre : La rencontre sera arbitrée par Luca Cibelli assisté de Vital Jobin, Bastien Lengacher et Tobias Thies. À la VAR, nous retrouverons Stefan Horisberger et Nico Gianforte (assistant).

Suivre le match : Le match sera à suivre en direct sur Blue Sports ou sur Rhône FM dès 18H00. Vous pouvez également le suivre sur nos réseaux sociaux avec le #SGSIO !

ALLEZ SION !