Avant le derby du Rhône qui attend les Sédunois samedi (20H30), David Bettoni et Giovanni Sio étaient en conférence de presse pour évoquer cette rencontre, la victoire à Lucerne et la semaine de préparation.

VOS BILLETS POUR LE DERBY !

Les 5 déclarations à retenir de la conférence de presse :

David Bettoni, sur la victoire de dimanche dernier :
« J'ai senti un immense soulagement après notre victoire à Lucerne. Pour l'équipe, pour le staff et pour les gens autour du club. J'ai visité la ville de Sion lundi et j'ai aussi senti ce soulagement. Je vois une progression quotidienne avec une identité qui se crée dans l'équipe. Maintenant, vu notre situation, on ne peut pas s'endormir non plus. Je cherche à préparer un groupe complet pour être compétitif. Nous devons éliminer les erreurs un peu naïves et celles qui arrivent par manque de communication. Nous devons aussi être plus ambitieux offensivement avec le ballon. »

David Bettoni, sur son premier derby :
« J'ai fait beaucoup de recherches sur l'historique de ce derby, j'ai regardé beaucoup d'archives. J'ai hâte de vivre ce premier derby. Comme les joueurs, je crois que j'ai une certaine excitation. La bonne nouvelle de la semaine est aussi venue du fait que le Gradin Nord pourra être ouvert. C'est toujours bien d'avoir les supporters avec nous. Le stade sera un peu plus garni que d'habitude et j'espère qu'on pourra donner du bonheur à nos supporters. Ils méritent d'avoir ces trois points. »

David Bettoni, sur les résultats à domicile :
« La confiance, c'est comme une bouteille d'eau : elle se vide rapidement, mais elle met du temps à se remplir. Ce qui est sûr, c'est que samedi nous ne verrons pas une équipe qui se relâche, tout en respectant l'adversaire. On ne peut pas accepter d'être la moins bonne équipe du championnat à domicile. Nous devons gagner pour confirmer notre travail et les progrès, pour notre public et pour arrêter la série négative à domicile. »

Giovanni Sio, sur sa relation avec le FC Sion et son expérience :
« Je sens que je dois quelque chose à ce club parce qu'il a cru en moi et mon potentiel. J'ai toujours apprécié être ici. J'ai adopté la mentalité des gens. C'est lors de mon passage ici que j'ai appris que peu importe tes qualités, tu dois te battre sur le terrain. Tout au long de ma carrière, j'ai gardé cela en tête. Les supporters aiment les joueurs qui s'arrachent, qui sont bagarreurs dans le bon sens du terme. J'ai aussi beaucoup appris de joueurs comme Didier Drogba ou Yaya Touré. Maintenant, j'ai un rôle de joueur expérimenté. Je profite de donner beaucoup de conseils aux jeunes sur leurs placements, etc. »

Giovanni Sio, sur son rôle et la victoire à Lucerne :
« Nous ne devons pas nous enflammer. C'était une victoire compliquée. Il faut rester lucide et garder l'état d'esprit affiché à Lucerne. Vu notre situation et notre classement, on doit présenter la même mentalité à chaque match. L'entraîneur le répète : la chance se provoque. Il a eu raison et c'est à nous de continuer maintenant. Après le match, dans le vestiaire, on a retrouvé de la joie et des sourires. Maintenant, il faut se battre encore et encore et confirmer. Le derby est l'occasion parfaite pour ça ! »

Sion - Servette, troisième derby de la saison, c'est samedi (20H30) à Tourbillon !