Avant la rencontre de samedi à Baden (18H00), Didier Tholot et Liam Chipperfield avaient rendez-vous en début d'après-midi avec les journalistes lors du traditionnel point-presse d'avant-match.

Voici ce qu'il faut retenir de la conférence de presse :

Didier Tholot, sur la pause internationale :
« Nous avons vécu une bonne pause. Nous avons suivi le programme que l'on avait défini. Dès la fin du match de Wil, les joueurs ont eu quelques jours de repos. Nous avons disputé un match amical où tout le monde a pu avoir du temps de jeu. Nous avons gagné et marqué des buts, donc c'est bien. Nous avons cherché à maintenir l'intensité et même si c'était une rencontre amicale, on était dans la compétition. »

Didier Tholot, sur la rencontre face à Baden :
« C'est un adversaire qu'il ne faudra pas sous-estimer. Depuis notre premier affrontement, ils n'ont plus perdu un seul match. Je m'attends à un match compliqué sur un terrain synthétique. Nous devrons être solides, produire du jeu et gagner. Nous restons sur deux belles victoires, mais il ne faut pas se reposer là-dessus. Il faut souvent faire encore plus. Personne ne nous donnera des points, à nous d'aller les chercher. »

Didier Tholot, sur Liam Chipperfield :
 « C'est un jeune joueur qui progresse depuis son arrivée ici. Il possède une qualité de frappe extraordinaire. Il manque peut-être encore de volume de jeu et pourrait être plus dynamique, notamment dans ses courses. Il a un potentiel de développement important et fait partie des joueurs importants pour l'équipe, peu importe qu'il commence ou qu'il rentre en cours de jeu. »

Liam Chipperfield, sur sa venue en Valais :
« Je suis très content d'être ici. J'ai été très bien accueilli dans l'équipe. C'est un gros pas en avant pour moi dans ma carrière. Je ne le vois pas du tout comme un pas de retrait. La Challenge League n'est pas un championnat facile, il y a de bons adversaires, mais le FC Sion doit être en Super League. Dès les premières discussions avec Barthélémy Constantin, j'ai senti que l'on avait envie que je vienne dans ce projet. Pour moi, c'est la bonne décision car je peux espérer avoir du temps de jeu. J'ai senti une grande confiance en moi dès mon arrivée. »

Liam Chipperfield, sur son positionnement sur le terrain et son début de saison :
« Sur le terrain, je peux évoluer à plusieurs positions. Dans notre système de jeu, je peux évoluer dans les trois places du milieu de terrain ou sur l'aile droite. Je dois continuer sur mes performances du début de saison. J'ai marqué des buts, mais le plus important c'est le succès de l'équipe. Je suis très concentré sur le football et le FC Sion. »

Baden - Sion, c'est samedi à 18H00 à l'Esp Stadion !

#AllezSion #TousEnsemble