Ce jeudi, à 24H du deuxième derby romand de la saison, Didier Tholot et Reto Ziegler avaient rendez-vous avec les journalistes lors du traditionnel point-presse d'avant-match.

Voici ce qu'il faut retenir de la conférence de presse :

Didier Tholot, sur la défaite face à Thoune :
« Pendant 70 minutes, nous avons sûrement livré notre meilleur match. Malheureusement, le résultat n'a pas tourné en notre faveur. Depuis quelques matchs, nous avons un problème d'efficacité. Nous devons être plus tueurs avec plus de lucidité. On laisse passer des points et c'est dommage. Quand je vois les autres résultats et le classement actuel, ça me met les nerfs. Avec un résultat positif, on parlerait différemment aujourd'hui. Nous devons apprendre de ce qu'il s'est passé et jouer avec la tête. Dans l'envie, je n'ai rien à reprocher à mes joueurs. En revanche, c'est impossible de prendre trois buts en 15 minutes. »

Didier Tholot, sur la rencontre face à Neuchâtel Xamax :
« Quand tu perds, c'est bien d'enchaîner, ça ne te laisse pas le temps de gamberger. Il n'y a pas d'adversaire idéal pour se relever, tu prends celui qui vient. Nous allons à Neuchâtel pour prendre quelque chose. C'est une équipe qui a perdu contre Baden, mais qui a aussi fait un peu tourner. C'est un derby, et c'est à nous de mettre les bons ingrédients. Quand tu reçois une claque, soit tu tends l'autre joue, soit tu te relèves. »

Didier Tholot, sur les derniers matchs du FC Sion :
 « Les chiffres sont moyens. Ce qui me laisse positif, c'est que l'on voit du contenu. La réussite est aussi moins présente. Contre Baden, nous touchons deux fois les montants en début de match. À Schaffhouse, on revient bien après une première mi-temps manquée et l'on touche aussi la barre. On fera les comptes à la fin du championnat, mais dans le jeu, on est dans le vrai. On ne sera pas loin et je reste positif car si tu produis du jeu, sur la longueur de la saison, ça te réussit. »

Reto Ziegler, sur la fin de match contre Thoune :
« Pas facile à digérer. C'était même très frustrant. On a eu une sensation de maîtrise face à un bon adversaire. Notre avantage était totalement mérité jusqu'au 2-1. Tu pouvais faire égalité, mais perdre ce n'est pas possible. Nous avons perdu trois points lundi. On ne peut s'en prendre qu'à nous-même et il ne faut plus que ça arrive. À nous d'avoir peut-être plus de malice dans ces moments-là. »

Reto Ziegler, sur la rencontre face à Neuchâtel :
« Chaque match a son histoire. Il ne faut pas regarder les statistiques ou les résultats des derniers matchs. Ils ont un entraîneur d'expérience et qui arrive à motiver ses joueurs. Je m'attends à un match difficile, d'autant plus sur une surface synthétique. Ce sera à nous de mettre nos qualités individuelles et collectives sur le terrain. Nous sommes tous unis derrière un même objectif. La confiance est toujours là et l'on sait que l'on peut battre toutes les équipes. Ce qui compte, c'est d'être une vraie équipe dans un tel championnat. Nous tâcherons de réagir à la Maladière. »

Neuchâtel Xamax – Sion, c'est demain à 20H15 au Stade de la Maladière !

PRÉSENTATION DU MATCH

#AllezSion #TousEnsemble