Ce mercredi, après l'entraînement matinal effectué par la première équipe, Didier Tholot et Nias Hefti avaient rendez-vous avec la presse en vue de la rencontre de vendredi. Luca Pulici, médecin du club, est également intervenu pour quelques questions sur la période de canicule et les répercussions sur les organismes.

Voici ce qu'il faut retenir de la conférence de presse :

Didier Tholot, sur le bilan de ses deux premiers mois à la tête de la première équipe :
« J'ai trouvé un groupe réceptif. Le plus important était de faire preuve d'humilité et d'avoir un état d'esprit irréprochable. Je pense que les joueurs répondent à mes exigences. Il reste encore quelques lacunes à travailler, mais c'est normal puisque nous sommes encore en début de saison. Les résultats sont positifs, mais tout peut aller très vite. Le moindre grain de sable peut dérégler la machine. Ce dont je suis le plus fier, c'est d'avoir réussi à créer un groupe. C'était la base. »

Didier Tholot, sur la rencontre face au Stade Nyonnais :
« On ne fait pas de projection lointaine. Nous sommes focalisés sur Nyon. La semaine dernière, nous avons été mis en difficulté par Carouge, mais nous avons pu nous qualifier avec du sérieux. Nous avons des bonnes fondations sur lesquelles construire. Aujourd'hui, j'entends quelques critiques sur l'aspect offensif, mais c'est ce qu'il y a de plus compliqué à mettre en place. Nyon est une équipe agressive qui exerce un certain pressing. Ce ne sera pas un match facile puisqu'ils ont mis en difficulté tous leurs adversaires. La chaleur ne sera pas une excuse. Si tu fais ton travail correctement, les éléments extérieurs n'ont pas d'importance. »

Nias Hefti, sur son arrivée au FC Sion :
 « Je prends beaucoup de plaisir depuis mon arrivée et je me sens bien. La préparation a été très bonne et l'état d'esprit est au rendez-vous. Le FC Sion est un club important en Suisse. Il sort d'une saison compliquée et je souhaite l'aider à retrouver sa place dans l'élite. C'est un club avec de grosses ambitions et qui veut jouer les premiers rôles. J'ai espéré avoir beaucoup de temps de jeu, mais je ne pensais pas en avoir si rapidement. Je suis encore jeune et c'est important de jouer. Personnellement, je suis très heureux de mes prestations. »

Nias Hefti, sur les deux prochains matchs à venir (Nyon et Baden) :
« J'ai joué en Super League et en Challenge League. Les championnats sont très différents. En Super League, il y a beaucoup de jeu. En Challenge League, c'est la guerre et tu dois être présent dans chaque duel. On croit en nos qualités, mais, en deuxième division, ce n'est jamais facile de jouer contre des néo-promus. Il faudra être très sérieux. »

Luca Pulici, médecin du club, sur la canicule :
« Quand tu fais un effort, ta chaleur corporelle augmente. Au-delà des températures, il y a plusieurs autres facteurs à prendre en compte, comme l'humidité et le vent. Ils peuvent mettre des barrières à la régulation thermique du corps. Nous avons cherché à protéger la santé des joueurs en aménageant les séances tôt le matin ou en soirée. Nous poussons aussi les joueurs à rester au frais pendant la journée et à s'hydrater en suffisance pour éviter la déshydratation et les coups de chaud. »

Stade Nyonnais - Sion, c'est vendredi au centre sportif de Colovray à 19H30 !

#AllezSion #TousEnsemble