Ce jeudi, à 24H de la réception de Wil, Didier Tholot et Cristian Souza avaient rendez-vous avec les journalistes lors du traditionnel point-presse d'avant-match.

Voici ce qu'il faut retenir de la conférence de presse :

Didier Tholot, sur le premier quart du championnat :
« Il faut tout d'abord se souvenir d'où l'on vient. Nous avons livré un premier tour correct. Il manque simplement le dernier quart d'heure contre le FC Thoune pour dire que c'est un premier tour réussi. Nous avons montré un bel état d'esprit et une cohérence dans le contenu. Tout le monde peut battre tout le monde dans ce championnat. Je pense que l'équipe qui sera devant sera celle qui a le plus de régularité dans les résultats. »

Didier Tholot, sur le match de demain :
« Nous avons eu une réaction positive à Neuchâtel et il faudra continuer dans cette voie-là. Le fait de mettre le 3-0 a été important. Ces derniers temps, nous sommes mieux dans le jeu et plus disponibles. Nous ne devons pas nous relâcher car la rencontre de demain sera compliquée. Nous allons affronter une bonne équipe. Ils ont perdu Lukembila et ont modifié légèrement leur système sur les derniers matchs. Il faudra se focaliser uniquement sur nous-mêmes en mettant la même intensité et les mêmes mouvements sur le terrain. »

Didier Tholot, sur Cristian Souza :
 « Il est arrivé un peu après dans la préparation et il a mis du temps à comprendre ce que l'on voulait notamment dans les déplacements offensifs et défensifs. La barrière de la langue a peut-être mis un frein, même s'il s'améliore en français. C'est un joueur disponible, technique, rapide et capable de faire la différence sur un crochet. Il faut qu'il continue puisqu'il a été très performant sur les deux derniers matchs. Il nous apporte aussi beaucoup de bonne humeur et il fait du bien au groupe. »

Cristian Souza, sur son début de saison :
« J'ai passé un mois en Uruguay durant l'été. Je suis arrivé ici avec du retard dans la préparation. À chaque entrée, j'essayais de faire de mon mieux et d'apporter quelque chose à l'équipe. J'ai fait des entraînements personnels à part pour rattraper mon retard. Aujourd'hui, je ne suis pas encore à 100%, mais je me sens de mieux en mieux au fil des matchs. »

Cristian Souza, sur sa venue à Sion et son style de jeu :
« Je suis venu ici car Sion est un club important de Suisse et que l'équipe possède une belle marge de progression. Je n'ai pas eu peur de venir ici en voyant les soucis de l'année dernière. L'équipe a une très bonne mentalité et nous voulons gagner le maximum de matchs. Je suis un joueur qui aime le ballon, ce n'est pas dans mon style d'être agressif, mais je sais l'être dans les moments de pressing. »

Sion - Wil, c'est demain à 20H15 à Tourbillon !

PRÉSENTATION DU MATCH

#AllezSion #TousEnsemble