Ce jeudi, à 24H de la réception de Baden, Didier Tholot et Théo Bouchlarhem avaient rendez-vous avec la presse lors du traditionnel point-presse d'avant-match. L'occasion d'en apprendre un peu plus sur le nouvel attaquant sédunois.

Voici ce qu'il faut retenir de la conférence de presse :

 

Didier Tholot, sur la rencontre face au FC Baden :
« Le match sera à nouveau compliqué. Je m'en fous du classement, tous les matchs seront difficiles. Ils ont pris cinq et six buts, mais ils ont aussi mis en difficulté Aarau et Vaduz. On sait qu'ils vont venir pour défendre et pour essayer de contrer. Il faudra mettre du rythme pour essayer de les désorganiser. Il faudra le même état d'esprit que lors des dernières rencontres. Nous ne devons pas être suffisants, mais avancer sereinement avec confiance. »

Didier Tholot, sur l'importance de Tourbillon :
« C'est bien de pouvoir revenir à Tourbillon après trois rencontres à l'extérieur. Nous avons fait le plein de points à domicile depuis le début de la saison et c'est important de poursuivre sur cette dynamique. Encore une fois, notre stade doit être protégé comme quelque chose qui nous est cher. »

Didier Tholot, sur la pause internationale à venir :
 « Nous aurons quelques jours de repos après la rencontre de vendredi. Ensuite, nous nous rendrons en camp à la Vallée de Joux. Ce sera l'occasion de continuer à former un groupe à travers un camp mêlant football et activité extra-sportive. Un match amical devrait être organisé vendredi prochain. Avant cette pause, il est important de bien finir. La place au classement ne sera pas déterminante, mais finir avec seize points en six rencontres serait une bonne chose pour la confiance du groupe. »

Théo Bouchlarhem, sur son arrivée au FC Sion :
« Mon adaptation ici s'est très bien passée. J'ai commencé par un triplé en match amical, ce qui a donné de la crédibilité à ma venue. J'ai été très bien accueilli et je demande beaucoup de conseils aux joueurs plus expérimentés. L'acclimatation passe beaucoup par le terrain, mais je suis quelqu'un qui aime aller vers les gens et qui a le contact facile. Le projet sportif m'a convaincu de venir ici. Xavier Kouassi, que je côtoyais à Pau, m'a fortement conseillé de venir à Sion car j'allais m'épanouir sur le terrain et en dehors. Le discours du coach m'a également mis en confiance. »

Théo Bouchlarhem, sur la rencontre à venir :
« Ce sera un vrai match de Challenge League. Ils vont venir fort dans les duels. Nous avons bien travaillé toute la semaine pour réaliser une bonne performance demain. Ce sera un match à ne pas négliger et à prendre comme les autres. D'ailleurs, le premier discours du coach cette semaine allait dans ce sens. Nous voulons gagner tous les matchs et nous aborderons chaque match avec la même envie. Baden voudra gagner contre nous également. »

Théo Bouchlarhem, sur son début de saison et sa relation avec le coach :
« Je me sens bien. J'ai pris la préparation plus tard que les autres et j'ai souffert sur les premiers matchs. Je me sens bien maintenant depuis quelques semaines. Pour un attaquant, on regarde souvent les statistiques. Je cours toujours derrière mon premier but, mais je n'en fais pas une fixation. Le coach me donne beaucoup de confiance. Il a joué un rôle important dans ma carrière. C'est un homme de parole, je n'ai jamais douté de ses promesses. Je dois désormais lui rendre sur le terrain toute cette confiance. »

Sion - Baden, c'est demain à 20H15 à Tourbillon !

PRÉSENTATION DU MATCH

#AllezSion #TousEnsemble