Ce jeudi, à 24H du déplacement à Schaffhouse, Didier Tholot et Dejan Sorgic avaient rendez-vous avec les journalistes lors du traditionnel point-presse d'avant-match.

Voici ce qu'il faut retenir de la conférence de presse :

Didier Tholot, sur les prochaines échéances :
« Notre victoire en Coupe a fait du bien. Nous sommes sur une dynamique positive et nous devons tout faire pour que ça reste ainsi. Nous devons avoir envie de gagner chaque match. Nous savons que nous serons attendus sur toutes les pelouses et que nous devons être à 100%. À nous de continuer à bosser et à garder la bonne ligne de conduite. Ce qui est sûr, c'est que nous ne pourrons pas en faire moins. L'important est de faire perdurer la série le plus longtemps possible. »

Didier Tholot, sur la rencontre face à Schaffhouse :
« Tous les matchs peuvent être des pièges. Pour poursuivre notre marche en avant, il faudra mettre les bons ingrédients sur le terrain. Nous aborderons ce match peut-être différemment que celui face à Baden. Ce sera un match compliqué face à un adversaire qui veut sortir d'une mauvaise situation, mais nous avons la capacité de rentrer avec des points. »

Didier Tholot, sur la semaine anglaise à venir :
 « Nous avons réalisé un plus gros travail la semaine précédent la rencontre face à Grasshopper. Après la rencontre de Schaffhouse, tout va s'enchaîner rapidement. Nous devrons être vigilants sur la récupération et sur tous les aspects hors terrain. Nous allons prendre un match après l'autre sans faire de calculs. Un footballeur professionnel est capable de jouer trois matchs en une semaine. »

Dejan Sorgic, sur la rencontre face à Grasshopper :
« Nous avons effectué un très bon match collectivement contre Grasshopper. Gagner 3-0 contre une équipe de Super League, ce n'est pas anodin. C'était un grand moment de joie pour toute l'équipe. Mes deux buts ont été importants, mais ce n'est pas l'essentiel. Le plus important, c'est que l'on continue dans cette compétition. »

Dejan Sorgic, sur sa venue au FC Sion et la saison en cours :
« J'ai toujours suivi le FC Sion. Pour moi, c'est un club qui appartient à la Super League. J'espère que nous pourrons retrouver la première division prochainement. Ce n'est pas facile de remonter directement après une relégation. Nous avons fait un bon début de saison avec une première place, ce qui n'est pas évident quand tu viens de descendre. Les matchs à venir seront intéressants face à des bons adversaires. Nous devrons être appliqués pour défendre notre première place au classement. »

Dejan Sorgic, sur son amour du but :
« Chaque but me fait du bien. J'aime marquer. J'ai déjà traversé des moments où je ne marquais pas et je sais comment les gérer. Je ne me mets pas de pressions sur les épaules. Je crois en l'équipe et je crois en moi. Le premier but en Challenge League me fera du bien et les autres suivront ensuite. Depuis plusieurs années, je travaille également avec une coach mentale, que ce soit dans les bons ou les mauvais moments. L'expérience vient aussi aider dans ce genre de situations. L'important, au-delà des buts, est aussi d'aider l'équipe défensivement. »

Schaffhouse – Sion, c'est demain à 19H30 à la Berformance Arena !

PRÉSENTATION DU MATCH

#AllezSion #TousEnsemble