Avant la venue du FC Winterthur (samedi, 18H00), David Bettoni et Musa Araz étaient face à la presse. Les deux membres du FC Sion ont pu s'exprimer sur leur frustration suite à la rencontre de Zürich, mais aussi et surtout évoquer la rencontre déterminante à venir. À l'occasion de ce rendez-vous hebdomadaire avec les journalistes, le FC Sion a également donné des nouvelles de son infirmerie.

VOS BILLETS POUR LA RENCONTRE DE SAMEDI

Les 5 déclarations à retenir de la conférence de presse :

David Bettoni, sur la rencontre face au FC Zürich :
« Forcément, on ressort frustrés d'un tel match. Mais, dès le mardi, nous n'avons plus parlé de cette rencontre. Les joueurs sont directement passés à autre chose. On continue notre chemin qui est de remporter des matchs. Nous serions des perdants de dire que nous sommes dans cette situation à cause des arbitres ou des absences. »

David Bettoni, sur la titularisation d'Alexandros Safarikas :
« Le poste de gardien de but est particulier. C'est le seul poste où un entraîneur spécifique est en fonction. Je suis content pour Alexandros Safarikas. Il est prêt et il est surtout un grand professionnel qui travaille énormément. Je ne me fais pas de doutes qu'il sera prêt physiquement et mentalement. Il a beaucoup de personnalité et parle beaucoup avec ses coéquipiers. La seule chose que je lui dis, c'est fais-toi plaisir et sois performant. Ce qu'il est important également de relever, c'est que cette équipe ne se laisse pas abattre malgré les absences. Chacun a confiance en l'autre et ce n'est pas le cas dans toutes les équipes. »

David Bettoni, sur la rencontre face à Winterthur :
« Avant la rencontre à Zürich, j'avais dit à mes joueurs que ce serait le match le plus dur physiquement. Cette semaine, ce sera le plus dur au niveau émotionnel. Mais à ce niveau-là, nous sommes prêts à faire un gros match. On a envie de tout casser samedi. Mais il ne faut pas sous-estimer l'adversaire qui a pris 7 points sur 9 contre nous. Ils possèdent de bonnes individualités, jouent bien au football et sont difficiles à manœuvrer. »

Musa Araz, sur la frustration après Zürich :
« Nous avons eu de la frustration après la rencontre de dimanche. On devait la gagner. Maintenant, il faut relever la tête et gagner ce match important. Ce qu'on retient de cette dernière semaine, ce sont surtout les bonnes prestations. On doit faire autant bien ce week-end. Si la performance est dans cette lignée, il n'y a pas de raisons que ça se passe mal. »

Musa Araz, sur la rencontre de samedi :
« La pression qu'on ressent cette semaine est bonne. Nous avons de l'expérience dans ce genre de match. Il est important, oui, mais il ne sera pas décisif. Peu importe le résultat, on ne pourra pas se relâcher derrière puisqu'il y aura encore quatre rencontres. Nous avons beaucoup de détermination et de motivation. On doit faire beaucoup mieux à domicile. Malgré les résultats, les supporters répondent toujours présents. On doit désormais leur rendre ce soutien. »

Sion - Winterthur, c'est ce samedi à 18H00 à Tourbillon !