Le FC Sion prend note de la tension qui émane suite aux derniers événements. Il ne peut que regretter que celle-ci intervienne suite à une série d'injustices que le club a vécue notamment durant le dernier mois de compétition.
Nous remarquons qu'en fonction du maillot que vous portez, l'interprétation du règlement est différente. Nous avons listé plusieurs situations qui pourraient le prouver. Nous remettons ci-dessous des images significatives qui auraient mérité une intervention plus loyale des autorités chargées de l'application des règles du jeu (arbitres et VAR).
Le FC Sion a également été très surpris que lors du match FC Sion - FC Zürich à Tourbillon, le technicien son de la VAR soit l'ancien responsable matériel du club zurichois. Cette situation laisse apparaître un conflit d'intérêts.
De son côté, le FC Sion entend tout mettre en œuvre pour défendre ses intérêts et celui des siens tant au niveau de ce qui se passe en compétition et hors de la compétition, les deux domaines étant totalement distincts.
Au vu des images ci-dessous, le FC Sion, se sentant lésé, n'effectuera aucun autre commentaire.
Exemples concrets de situations similaires jugées de manières différentes :
Face à Bâle, un bras évident de Comas pousse la ballon en corner. Ce geste est autorisé par l'arbitre et la VAR et le penalty évident n'est pas sifflé, tandis que l'intervention du dos de Poha face à Winterthur, elle, donne un penalty.