Cavaré : "Il fait bon vivre au FC Sion"

Le FC Sion se déplace à Saint-Gall ce samedi (coup d'envoi à 18H00). Avant ce long voyage, Paolo Tramezzani et Dimitri Cavaré étaient devant la presse pour la traditionnelle conférence d'avant-match. Ils ont notamment été interrogés sur l'arrivée de Mario Balotelli au FC Sion.

Ce qu'il faut retenir de la conférence de presse en 5 déclarations :

Paolo Tramezzani, sur la titularisation ou non de Balotelli :
« Je n'ai pas encore pris ma décision. Il s'est bien entraîné cette semaine. Il faudra que je fasse un choix en fonction de ce qui est mieux pour lui et pour l'équipe. Je sens une immense attention sur la venue de Balotelli. Mario est là toute la saison et pas seulement samedi. Je devrais faire mon choix, mais il n'est pas fait. »

Paolo Tramezzani, sur le match face à Bâle :
« Face à Bâle, nous avons réalisé un très bon match au niveau collectif. Tous les joueurs ont été au niveau. Je ne sais pas si l'arrivée de Mario a changé quelque chose dans l'équipe, c'est trop tôt pour le dire. Il faut regarder sur une plus longue période. Maintenant, il faut chercher de la continuité et le déplacement à Saint-Gall semble parfait pour ça. Nous allons là-bas pour gagner et faire la même prestation que face à Bâle. »

Dimitri Cavaré, sur le début de saison du FC Sion :
« Aujourd'hui, je peux dire qu'il fait bon vivre au FC Sion. Je ne sais pas de quoi demain est fait, mais le début de saison est intéressant. Attention, nous ne devons pas nous enflammer, mais prendre match après match. Il faut toujours se dire que le prochain est plus important. On a vécu des moments tellement compliqués ces dernières années. En ce début de saison, je pense que c'est le travail réalisé ce printemps qui porte ses fruits. J'avais dit la saison dernière que personne ne trichait à l'entraînement et c'était vrai. La continuité avec l'entraîneur est en train de payer. Après le match à Lucerne, on s'est remobilisé et on a travaillé encore plus dur pour enfin offrir quelque chose à nos supporters. »

Dimitri Cavaré, sur son expulsion face à Grasshopper :
« Je n'ai pas envie de parler de ma faute. Elle est bête. On tenait parfaitement ce match et à cause de moi, tout s'est déréglé. Je m'en voulais énormément car j'ai lâché l'équipe, mais eux ne m'ont pas lâché en allant prendre un point et égaliser en infériorité numérique. Cette situation montre bien l'état d'esprit qu'il y a dans cette équipe. »

Dimtri Cavaré, sur l'arrivée de Balotelli :
« Son intégration se passe bien, il est arrivé très humblement. C'est une superstar qui a sûrement connu des vestiaires plus compliqués. Ici, il n'y a que des bons gars. Il parle avec tout le monde et s'intègre très vite. Son arrivée nous a sans doute propulsé vers le haut. Il nous a parlé dès son arrivée et ça nous a aidé. Il a clairement eu un effet sur nous, c'est certain. On se sent plus fort de l'avoir dans notre équipe. Mais le plus gros effet, c'est sur l'adversaire. Un FC Sion avec Mario Balotelli, ce n'est pas le même FC Sion. C'est un grand plus pour nous de l'avoir dans notre équipe. Le niveau d'exigences et de concentration augmente quand tu fréquentes des joueurs de ce calibre. Tu te dois d'être au niveau. »

Le FC Sion se déplace donc à Saint-Gall ce samedi pour affronter le nouveau leader du championnat !

#AllezSion #TousEnsemble