Qualifiés mardi soir à Onex sur un terrain difficile, les Valaisans ont pris aujourd'hui la route du Tessin en vue de la rencontre de demain face à l'AC Bellinzone (14H15). Face à une équipe tessinoise en confiance, les hommes de Didier Tholot chercheront à poursuivre leur belle série en championnat. Présentation.

LE FC SION

Dès la fin du match à Meyrin mardi, les Sédunois avaient les yeux tournés sur la 13e journée de Challenge League. La récupération a occupé un rôle important dans la préparation de ce rendez-vous tessinois. Au Stadio Comunale, les Valaisans seront attendus puisqu'ils restent sur une série de quatre victoires sans encaisser le moindre but.

Avec 27 points récoltés en 12 rencontres, les Sédunois réalisent leur meilleur début en Challenge League. Lors de sa dernière saison à ce niveau, en 2005/2006, le FC Sion comptait 22 unités à ce moment de la saison. Il avait été promu au terme de l'exercice. Défensivement, le FC Sion réalise aussi un début remarqué. Seule une équipe a fait mieux que le FC Sion en Challenge League après 12 rencontres (6 buts encaissés). Il s'agit d'Yverdon-Sport en 2004-2005. YS avait été promu à la fin de la saison.

L'AC BELLINZONE

Après un début de saison poussif, les Tessinois semblent avoir trouvé leur rythme depuis quelques matchs. En effet, l'AC Bellinzone reste sur une série de cinq matchs sans la moindre défaite (3 victoires, 2 nuls). Les Tessinois ont donc pris 11 points lors des cinq dernières journées alors qu'ils en avaient engrangé que 2 lors des sept premières. Une série qui leur a permis de remonter à la 8e place avec 13 points. Ce redressement intervient également grâce à un changement de coach. Manuel Benavente a repris en main le club début octobre.

Fort de cette confiance, l'AC Bellinzone a tenu tête au FC Zürich, leader de Super League, mardi en Coupe Suisse. Les Zürichois ont dû attendre les prolongations pour inscrire la seule réussite de la partie. Avec 120 minutes dans les jambes, les Tessinois ressentiront-ils un peu de fatigue ? Début de réponse demain à 14H15 au Stadio Comunale.

LES INFORMATIONS

Arbitres de la rencontre : La rencontre sera arbitrée par David Huwiler assisté de Mirco Bürgi, Steven Forster et Julian Müller (4e arbitre)

Suivre le match : La rencontre sera diffusée sur Blue Sports (sans commentaires) et sera également à suivre sur Rhône FM !


ALLEZ SION !