Le FC Sion reçoit le FC Lucerne à Tourbillon samedi à 18H00. Avant cette nouvelle réception, Paolo Tramezzani et Anto Grgic étaient présents en conférence de presse pour évoquer cette rencontre et revenir aussi sur l'incroyable retour du FC Sion à Grasshopper (4-4).

Ce qu'il faut retenir de la conférence de presse en 5 déclarations :

Paolo Tramezzani, sur la rencontre face à Grasshopper :
« Certains étaient contents de notre remontée. Personnellement, je retiens aussi et surtout les 75 premières minutes qui ont été insuffisantes. Nous avions préparé ce match pour le gagner et nous n'avons pas réussi. Un match commence dès la première minute. On a simplement récupéré un résultat qui était inespéré. La seule chose positive que je retiens, c'est le caractère de mes joueurs. En jouant cinq minutes de plus, je pense que nous pouvions gagner ce match 4-5. Le discours aurait été légèrement différent puisque je pense que ce revirement aurait été historique dans notre championnat. »

Paolo Tramezzani, sur ses changements gagnants :
« Les changements ont amené quelque chose de positif, c'est certain. Si on voit les trois buteurs, ce sont des joueurs qui sont entrés en jeu. Mais Joël Schmied et Dennis Iapichino ont aussi fait de bonnes entrées. Si mes changements font cet effet à chaque match, ça voudra dire que j'ai fait des mauvais choix dans mon onze de départ (rires). »

Paolo Tramezzani, sur l'absence de Numa Lavanchy :
« Numa Lavanchy est un joueur très important pour nous. Il nous manquera à coup sûr. Je n'ai pas d'alternative directe pour le remplacer. Je ferais mon choix pour la meilleure option demain après l'entraînement. Nous allons effectuer notre première semaine anglaise de la saison, il y aura forcément des changements dans l'équipe. Nous jouons ce samedi, puis mardi et quatre jours après nous nous rendrons à Berne. Il sera important de bien géré l'état de forme. »

Anto Grgic, sur le dernier match :
« C'était important de laisser Grasshopper derrière nous. À la fin, je pense que nous avons fait preuve de caractère pour revenir au score. On doit prendre cela avec nous pour la suite de la saison. À la fin du match, nous n'étions pas satisfaits de notre performance. Nous ne pouvons pas commencer un match comme nous l'avons fait samedi dernier. Sur les deux derniers matchs, la continuité est moins bonne. Sept buts encaissés, c'est trop. Il n'y a pas de raison particulière à cette situation, mais nous devons garder la tête haute et continuer à travailler. »

Anto Grgic, sur la venue de Lucerne :
« Après deux mauvaises prestations, il sera important de reprendre notre marche en avant face à Lucerne. Ils vont venir fort dès les premières minutes avec des longs ballons. Nous devrons être vigilants et solides avant de pouvoir poser notre jeu. Le début de match nous avait été fatal lors de notre premier duel face aux Lucernois. À domicile, il sera important de prendre les trois points. Dans le jeu, il faudra montrer une réaction après deux prestations moins bonnes. »